«Voir des nanas sur scène, cela génère des vocations»
Le collectif Pullet Rocks se bat pour féminiser les affiches des concerts. Le projet est soutenu par la Rainbow House. Pour les initiatrices, les salles doivent devenir des lieux plus sécurisants et inclusifs.


La statistique peut sembler anodine. Selon une analyse dévoilée à l’automne par le constructeur américain de guitares Fender, 50 % des guitaristes débutants seraient des débutantes. Un constat encourageant qui n’empêche pas les salles et les scènes de concert de ressembler encore bien trop souvent à des petits entre-soi masculins, comme le relevait très récemment un dossier consacré à la place des femmes au sein de la culture rock’n’roll, publié par nos confrères du Focus Vif.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
A quand des quotas de filles dans les groupes de rock? Perso, je pense qu'il y a bien plus à faire pour le respect des filles dans le hip hop que dans le rock ou même le hard rock & metal! Sympa si ça peut aider en quoi que ce soit, mais je pense que quand tu as le cran de monter sur scène au micro ou avec ton instrument, tu n'as pas besoin d'être surprotégé par des règles ou des dispositions du genre "attention, pas de remarques vulgaires ou sur le physique svp". Les rockeuses ont assez de cran pour affronter ça aussi et si être sexy leur permet de vendre plus de disques, en sus de leur talent musical, où est le problème?