Accueil Société Régions Bruxelles

«Voir des nanas sur scène, cela génère des vocations»

Le collectif Pullet Rocks se bat pour féminiser les affiches des concerts. Le projet est soutenu par la Rainbow House. Pour les initiatrices, les salles doivent devenir des lieux plus sécurisants et inclusifs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

La statistique peut sembler anodine. Selon une analyse dévoilée à l’automne par le constructeur américain de guitares Fender, 50 % des guitaristes débutants seraient des débutantes. Un constat encourageant qui n’empêche pas les salles et les scènes de concert de ressembler encore bien trop souvent à des petits entre-soi masculins, comme le relevait très récemment un dossier consacré à la place des femmes au sein de la culture rock’n’roll, publié par nos confrères du Focus Vif.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 14 janvier 2019, 12:40

    A quand des quotas de filles dans les groupes de rock? Perso, je pense qu'il y a bien plus à faire pour le respect des filles dans le hip hop que dans le rock ou même le hard rock & metal! Sympa si ça peut aider en quoi que ce soit, mais je pense que quand tu as le cran de monter sur scène au micro ou avec ton instrument, tu n'as pas besoin d'être surprotégé par des règles ou des dispositions du genre "attention, pas de remarques vulgaires ou sur le physique svp". Les rockeuses ont assez de cran pour affronter ça aussi et si être sexy leur permet de vendre plus de disques, en sus de leur talent musical, où est le problème?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs