Delhaize annonce l’ouverture de 100 nouveaux supermarchés en Belgique

© Le Soir/Sylvain Piraux
© Le Soir/Sylvain Piraux

Le groupe de distribution belgo-néerlandais Ahold Delhaize a annoncé lundi son ambition d’accélérer la croissance en ouvrant quelque 350 points de vente d’ici trois à quatre ans, a-t-il fait savoir par communiqué. Outre l’ouverture de 200 nouveaux Fresh Atelier et Shop&Go déjà annoncée fin octobre, la chaîne au lion parle également de 100 nouveaux supermarchés (SM, AD ou Proxy) et entre 30 et 50 supermarchés Albert Heijn en Flandre.

La chaîne néerlandaise Albert Heijn, dont Ahold est la maison-mère, reste toutefois une chaîne à part entière en Belgique, annonce De Standaard. Une information confirmée par la firme elle-même. L’enseigne compte aujourd’hui 42 magasins en Belgique.

« Delhaize poursuivra la voie de la croissance en 2019 avec un plan commercial solide. (…) Avec ce plan de croissance, Delhaize renforcera sa position sur le marché belge au travers d’une accélération à la fois hors ligne et en ligne », a précisé le groupe dans son communiqué. « Cela se déroulera en combinaison avec les plans de croissance d’Albert Heijn. »

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. CLIMATE STUDENTS PROTEST ACTION THURSDAY

    A l’école ou dans la rue, le climat n’a pas d’âge

  2. Si Olivier Chastel est plus prudent, Charles Michel laisse entrevoir une potentielle coalition MR-Ecolo-CDH.

    Charles Michel charge «l’axe du shutdown N-VA-PS» et esquisse la «namuroise»

  3. 140119_SES1261

    Michel Preud’homme fête son 60e anniversaire: «Je commence à payer le prix de ma carrière»

Chroniques
  • Le renvoi vers l’école

    Avec la montée des inquiétudes face à l’essor des fake news, une idée revient en boucle : il faut que l’école s’empare de cette question. Il faut que des cours d’éducation aux médias soient organisés dans tous les établissements scolaires, qui permettent aux élèves de distinguer entre des informations et des rumeurs, entre un travail de journaliste et une stratégie de propagande, entre la fabrique du vrai et la fabrique du faux.

    L’idée est bonne, et elle n’est d’ailleurs pas neuve : il y a quelques dizaines d’années, on faisait la même proposition pour lutter contre l’influence croissante du marketing et de la publicité. Cette démarche paraît tellement naturelle qu’on l’applique – ou qu’on demande de l’appliquer – à bien d’autres enjeux. L’école doit...

    Lire la suite

  • Le retour de la mythique «armée européenne»

    La signature du nouveau traité d’amitié franco-allemand, mardi, dans l’hôtel de ville d’Aix-la-Chapelle sous la figure tutélaire de Charlemagne, a fait une nouvelle fois remonter à la surface le thème de l’« armée européenne ». C’est « une contribution à la création d’une armée européenne », a dit la chancelière Merkel. « Construisons une vraie armée européenne », a exhorté le président Macron.

    Le « couple » est récidiviste. Le président de la...

    Lire la suite