Accueil Monde Union européenne

Brexit: Theresa May contre le Parlement, chronique d’une débâcle annoncée

La Première ministre britannique a mis en garde les députés lundi contre les conséquences imprévisibles qu’aurait un rejet de l’accord de Brexit qu’elle a conclu avec l’UE. La chambre des Communes votera mardi soir sur cet accord négocié de haute lutte entre Londres et Bruxelles, mais vilipendé tant par les Brexiters que par les europhiles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Depuis Londres

Il est dangereux de s’aventurer dans un magasin de porcelaine armé d’un gourdin. Encore plus quand on transporte avec soi deux massues symboliques, le «  no deal » et le « no Brexit », comme c’était le cas ce lundi matin pour Theresa May.

A la veille du vote des députés sur l’accord sur le retrait du Royaume-Uni de l’UE, la Première ministre britannique a prononcé un discours dans un atelier de faïence de Stoke-on-Trent. L’ancienne cité industrielle située entre Manchester et Birmingham a voté en masse pour le Brexit le 23 juin 2016. « Nous avons tous le devoir de mettre en pratique le résultat du référendum », a rappelé la cheffe de l’exécutif.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 15 janvier 2019, 9:12

    Des décennies seront nécessaires pour stabiliser les effets du brexit. Les Boris Johnson et Nagel Farage et Cameron n'avaient evidemment aucun programme et cela se voyait et ce qui est le plus grave, c'est la crédibilité de leur électorat qui devait se renseigner avant de voter. Cameron et consorts ,eux, sont bien protégés et se sont retirés du jeu . Ils ont semé les difficultés et la haine et après ils ont pris la fuite. Cameron, en partant a dit: "voilà, ça, c'est fait…"

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs