L’Espagne sous le choc après la chute d’un enfant de 2 ans dans un puits de 100 mètres de profondeur

Capture d’écran © Twitter
Capture d’écran © Twitter

Depuis dimanche, les autorités espagnoles sont en pleine course contre la montre pour tenter de sauver un petit garçon de 2 ans tombé dans un puits de plus de 100 mètres de profondeur.

C’est dans la province espagnole de Malaga, à Totalan, que le drame a eu lieu. Le petit Yulen, âgé de 2 ans, est tombé dans le puits de seulement 38 centimètres de large alors que sa famille était en train de préparer le repas.

D’après sa famille, ils ont entendu l’enfant pleurer peu de temps après sa chute mais ensuite ne pouvaient plus le voir ni l’entendre

Les parents sont « abattus »

Jusqu’ici, seul un sachet de bonbons que tenait le garçonnet a été retrouvé dans le puits, a souligné Maria Gamez, la préfète de la province de Malaga, sur la chaîne de télévision Antena 3. Aucun son ni image n’a été capturé par la caméra que les autorités ont descendue dans le puits.

« C’est humide, froid, il n’est pas évident de poursuivre les recherches (…) Personne n’est préparé techniquement pour effectuer un sauvetage dans un espace si étroit » a encore précisé Maria Gamez.

Les parents sont « abattus » et « pris en charge depuis le début par une équipe de psychologues », a déclaré sur la radio espagnole RNE Elena Trigo, la porte-parole des services de secours andalous.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous