5 bonnes raisons de partir en vacances en camping-car

Vous aimez la liberté, le confort, l’évasion, prendre votre temps… et si vous partiez en vacances en motor-home ? Trop cher ? Vous pouvez juste en louer. Voici 5 bonnes raisons de le faire.

On a beau être en janvier, on commence tout doucement à penser à ses prochaines vacances. Un long weekend à Carnaval, une bonne semaine à Pâques, tout le mois de juillet… mais où ? En Méditerranée pour profiter du soleil et faire quelques visites ? Dans le Nord, sur les belles routes écossaises ou scandinaves ? Et comment ? L’avion est assez contraignant, la voiture demande de prévoir tout un programme. Et si la liberté, c’était de partir en vacances en camping-car ? Voici 5 raisons d’en louer pour votre prochaine escapade, courte comme longue. 

1. La liberté de mouvement
Avec un motor-home, on se déplace quand on veut, où on veut et surtout comme on veut. Aucune contrainte de réservation, on est totalement libre de ses mouvements et on dort où on veut, en pleine nature selon les pays. Le tourisme spécifique se développe encore et des sites et applications mobiles comme CaraMaps, park4night et Camping-Car-Park sont disponibles pour savoir où recharger sa batterie, ses réserves d’eau, décharger ses eaux grises…
 

2. Le confort, tout est à bord
Salon, cuisine, chambre, douche, toilettes… tout est compris dans un camping-car. « C’est une combinaison du lièvre et de la tortue. On va plus vite que la tortue, mais on a toute sa maison avec », explique Patrick Budzinski, directeur de Bouillard Motorhomes, spécialiste de la vente, location et réparation de camping-cars dans la région du Centre, à Manage. C’est en effet une véritable petite maison que l’on emmène en voyage. Pas besoin de trouver un hôtel à chaque étape, on a tout ce qu’il faut à bord.
 

3. Plus de bagages et d’équipements sportifs 
Quand on voyage en avion, il faut souvent faire une croix sur des bagages supplémentaires, sur des équipements sportifs mais aussi sur ses animaux. Dans un camping-car, on met directement ses affaires dans les armoires, sa planche de surf ou son caddie de golf dans le coffre, les vélos sur un porte-vélos tandis que le petit ou même grand chien est dans son panier dans l’habitacle. 

 

4. L’évasion, à tout moment
Partir en voyage en camping-car, ce n’est pas forcément partir jusqu’au Portugal ou nord de la Finlande. C’est aussi s’offrir une petite escapade dans l’un des pays limitrophes, ou profiter d’un endroit à dormir, plus facile et moins cher, quand on visite un grand parc comme Pairi Daiza, DisneyLand ou le Puy du Fou. On visite en un ou deux jours, et on se repose la nuit avant de reprendre le volant vers la maison… ou une autre destination. 

 

5. Plus économique que des vacances tout-compris
Trop cher le camping-car ? Pas besoin d’en acheter un, on peut facilement en louer un à partir de 390 euros pour un weekend. Quand on compare au prix de quatre billets d’avion, de deux chambres d’hôtel, plus les déplacements sur place. Une seule chose est à prendre en compte comme le précise Patrick Budzinski de Bouillard. « Louez un camping-car chez un professionnel plutôt que chez un particulier. Ce sera peut-être un peu plus cher chez un pro, mais vous serez totalement protégé et assuré. En cas de panne ou d’accident, il n’y a qu’un professionnel qui rapatriera le véhicule et couvrira les frais ! ». 

Bouillard Motorhomes
Avenue de Landrecies 9, 7170 Manage
www.bouillard.be

La UneLe fil info Partager