Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’UEFA ouvre une procédure judiciaire contre Chelsea pour les chants antisémites

Les faits se sont déroulés lors de la rencontre d’Europa League face au club de MOL Vidi.

Temps de lecture: 1 min

L’Union européenne de football (UEFA) a ouvert mardi une procédure judiciaire à l’encontre de Chelsea. Les supporters des ’Blues’ ont entonné des chants antisémites lors du match contre les Hongrois de MOL Vidi (2-2), le 13 décembre, en Europa League. Les chants n’étaient pas dirigés contre les supporters hongrois, mais ils visaient le club rival de Tottenham Hotspur, dont l’histoire est intimement liée à la communauté juive de Londres. La commission éthique de l’UEFA jugera le cas le 28 février.

Chelsea avait réagi après la rencontre, promettant des mesures fortes. Déjà avant cet incident, le président Bruce Buck avait suggéré d’envoyer ses fans racistes visiter le camp d’Auschwitz.

«  Nous ne devons pas permettre à une petite minorité de supporters de nous causer davantage d’embarras » et «  nous ne nous reposerons pas avant d’avoir éliminé toutes les formes de discrimination de notre club », avait déclaré Buck après la rencontre.

Le club risque de devoir jouer un match à huis clos.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb