Le gardien d’Arsenal, Petr Cech, prendra sa retraite en fin de saison

Le gardien d’Arsenal, Petr Cech, prendra sa retraite en fin de saison
Photo News

Après 20 ans de carrière entre les perches, dont 15 ans Premier League, Petr Cech a annoncé qu’il prendrait sa retraite après cette saison avec Arsenal. L’ancien gardien de Chelsea a posté un message sur les réseaux sociaux pour expliquer cette décision : « C’est ma 20e saison en tant que joueur professionnel et cela fait 20 ans que j’ai signé mon premier contrat, dont je pense que c’est le bon moment pour annoncer que je vais prendre ma retraite à la fin de la saison » écrit le Tchèque.

« Avoir joué pendant 15 ans en Premier League, et avoir gagné tous les trophées possibles, je pense avoir accompli tout ce que je voulais. Je vais continuer de travailler avec Arsenal pour peut-être gagner un trophée supplémentaire cette saison, ensuite j’ai hâte de voir ce que la vie me réserve en dehors du terrain ».

Après l’annonce sur Twitter, un certain Paul Hunsdon a répondu au message de Petr Cech, une attention particulière puisque les deux hommes se sont croisés sur le terrain il y a bien longtemps : « Bonne chance après cette retraite Petr. J’étais un des mecs qui tenait la civière après cet horrible accident à Reading [Petr Cech s’est fracturé le crâne lors d’une collision avec un joueur]. J’ai suivi ta convalescence et ta carrière de près après cela ».

Avec Chelsea, Petr Cech a remporté quatre titres de champion d’Angleterre (2005, 2006, 2010, 2015), quatre Coupe d’Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012), trois fois la Coupe de la Ligue (2005, 2007, 2015) et deux Community Shield. Au niveau européen, il a gagné une Ligue des champions (2012) et une Europa League (2013).

Avec Arsenal, qu’il a rejoint en 2015, il a décroché deux Community Shield (2015, 2017) et une Coupe d’Angleterre (2017).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • FBL-ESP-LIGA-BARCELONA-VALENCIA

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Ligue des champions: la jeunesse est prête à prendre le pouvoir

  • PHOTONEWS_10800030-050

    Par Rocco Minelli

    Ligue des Champions

    Liverpool: Klopp ne change pas une équipe qui gagne

  • belga

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Aleix Garcia, la nouvelle coqueluche

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite