Petr Cech annonce sa retraite: Thibaut Courtois et d’autres personnalités du football lui rendent hommage

PHOTONEWS_10733717-107
Photo News

L’annonce de la retraite de Petr Cech a fait l’effet du bombe sur la toile. Après avoir posté un message sur Twitter afin de partager la nouvelle, le portier d’Arsenal a reçu plusieurs hommages de la part de footballeurs, d’équipementiers ou encore de l’UEFA.

Thibaut Courtois, passé par Chelsea en même temps que Cech, remercie le gardien de l’avoir aidé durant sa première année chez les Blues : « Félicitations pour cette incroyable carrière ! Tu étais un collègue exceptionnel, un ami et un exemple pour moi et pour tous les autres gardiens. Bonne chance pour le futur ! ».

Ben Foster, gardien de Watford, parle d’un de ses gardiens préférés : « Tu nous manqueras ! »

La légende d’Arsenal, Ian Wright, souhaite le meilleur à Cech : « Profite de la fin de la saison et je te souhaite tout le meilleur pour ta retraite. C’était un plaisir de te regarder jouer ».

Puma, l’équipementier d’Arsenal, s’est fendu d’un commentaire simple mais gratifiant : « Les légendes restent des légendes ».

Le compte Twitter de la Ligue des champions a également mis à l’honneur Petr Cech en montrant des photos du sacre européen de Chelsea en 2012.

Le compte francophone de l’UEFA a posté une vidéo d’un arrêt de Petr Cech sur une frappe puissante de Steven Gerrard avec cette question : « Quelle note sur 10 pour cette parade face à Steven Gerrard ? »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par Jean-François Patte

    Football

    Comment les datas révolutionnent le football

  • Le héros du week-end, Sorinola, pourrait recevoir plus de temps de jeu.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    À l’Union, l’heure des remplaçants va sonner

  • Romeo Lavia of Manchester City in Manchester, UK on 4/9/2021. (Photo by Conor Molloy/News Images/Sipa USA) *** local caption *** 32909683

    Par Rocco Minelli

    Angleterre

    Roméo Lavia, le futur c’est déjà maintenant

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous