Accueil Culture Musiques

Le Prince des années 2000 enfin réédité

Près de trois ans après sa mort du Kid de Minneapolis, Sony Music publie un premier lot de rééditions. Les albums « Musicology », « 3121 » et « Planet Earth » ouvrent le feu.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Plusieurs firmes se partagent aujourd’hui le catalogue de Prince qui nous a quittés le 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans. Après la compilation Warner Music et avant les inédits tant attendus, Sony Music ouvre le bal avec la réédition de trois albums studio des années 2000 : Musicology (2004), 3121 (2006) et Planet Earth (2007). Une trilogie significative qui voyait Prince renouer avec l’inspiration après une décennie en demi-teinte et avant une demi-douzaine d’albums plus dispensables.

Dans les années 90, Prince innovait en décidant de vendre sa musique directement aux fans, sans plus passer par une firme de disques (fâché qu’il était avec la Warner dont il s’estimait l’esclave au point d’écrire slave sur la joue) mais via les NPG Stores et par internet via sa boutique en ligne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Critique Arlo Parks: journal de bord

On l’a découverte voilà un peu plus de deux ans avec « Collapsed in sunbeams », un album fort applaudi. Il était temps de lui donner une suite : Arlo Parks revient avec « My soft machine ».
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs