Red Panthers: deux défaites en amical contre l’Allemagne

@News
@News

L’équipe nationale dames de hockey, 13e au classement FIH, s’est inclinée à deux reprises face à l’Allemagne lors d’une double confrontation amicale en début de semaine dans les installations couvertes du club de Mannheim, sur les bords du Rhin. La Belgique, qui prépare sa prochaine campagne de Hockey Pro League, a été battue lundi 3-0 et 4-3 mardi midi par la 5e nation mondiale, entraînée par l’ancien Red Lion Xavier Reckinger.

Lundi, les protégées de Niels Thijssen ont cédé en fin de deuxième mi-temps. Menées 0-1 à la pause après un but de Rebecca Grote à la 20e minute, les Red Panthers ont encaissé deux derniers buts en fin de partie des oeuvres de Teresa Martin Pelegrina (53e) et Charlotte Stapenhorst (57e). La prestation fut meilleure mardi, se soldant par une courte défaite 4-3, avec des buts belges signés par Jill Boon, Alix Gerniers et Joanne Peeters sur pc.

À la fin de la semaine, les Red Panthers partiront vers l’Amérique du Sud pour jouer leur premier match de la Hockey Pro League contre l’Argentine (FIH-4), le samedi 26 janvier à minuit (heure belge). Suivront ensuite les duels contre la Nouvelle-Zélande (FIH-6) et l’Australie (FIH-3) les 1er et 3 février prochains.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous