Les favoris du Soulier d’Or à la loupe
Si le grand favori annoncé du 65e Soulier d’or, décerné ce mercredi soir, est bien Hans Vanaken, d’autres joueurs ont des arguments à faire valoir après une année 2018 bien remplie. Après un début de saison canon, Genk peut se targuer d’avoir plusieurs « playmakers » dans son effectif. À moins qu’un joueur du Standard ne vienne coiffer tout le monde au poteau…

Hans Vanaken (FC Bruges) – 26 ans (Belgique)
► 54 matches - 20 buts/20 assists
Les « + »
C’est le grand favori. Il a été l’élément-clé de Bruges dans la conquête du titre la saison passée. Cette saison, il a surfé sur la vague et son influence statistique est toujours aussi importante (10 buts, 14 assists). Sa constance, ainsi que ses performances en Ligue des champions et son nouveau statut de Diable rouge jouent fortement en sa faveur.
Les « - »
Ce n’est pas le joueur le plus explosif, le plus « sexy », contrairement à des éléments comme Carcela ou Trossard qui attirent plus l’œil des (télé)spectateurs.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire