Benoît Lutgen: «J’ai pris ma décision en sachant que Maxime Prévot est prêt à prendre ma succession»
Benoît Lutgen renonce à la présidence du CDH mais n’abandonne pas la politique.

Sur La Première, Benoît Lutgen a confirmé l’annonce faite au Soir de sa démission de la présidence du CDH assurant qu’il laisse « un parti apaisé ».
Benoît Lutgen a pris sa décision en sachant que Maxime Prévot est prêt à prendre sa succession. Le président du CDH le soutient mais il soutiendra aussi les autres candidats qui se présenteront.
► Maxime Prévot pressenti comme le successeur de Benoît Lugten
Lutgen continue la politique
Benoît Lutgen ne confirme pas s’il sera tête de liste pour le fédéral, la région ou l’Europe. « J’ai fait un choix d’intérêt général et je mets au service de la personne qui sera élue à la tête du CDH ».
« Passer le relais au bon moment »
« Pouvoir passer le relais au bon moment, c’est marquer la confiance en l’avenir », a commenté via le réseau social Twitter le président sortant Benoît Lutgen mardi soir vers minuit. « Fort du résultat collectif aux communales, fort de nos valeurs, je convoque dès à présent l’élection à la présidence du CDH », a-t-il encore annoncé.
Des élections internes au parti humaniste devraient en effet suivre dans les quinze prochains jours, avait-il glissé dans un entretien publié par plusieurs médias francophones mardi soir.
« Mon engagement est plein et entier, comme militant, comme bourgmestre et comme député. Au service du projet, des valeurs, du collectif ! », a encore assuré sur Twitter le mayeur de Bastogne, député fédéral.
L’annonce officielle de sa démission doit avoir lieu mercredi matin en bureau de parti.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
article = la réponse de la question de 6h45..............est-ce vraiment une question ? ou !
Bravo la démocratie dans le choix d'un successeur. Vive le népotisme ! Pour un donneur de leçon, quelle leçon ! Et ils nous affirme que "Tous pourri" est un mauvais slogan