Faut-il recentrer les cours de religion autour de l’enseignement de la Bible?
Les évêques flamands ont décidé de remettre les principes théoriques du christianisme au cœur des cours de religion. Une telle approche est-elle envisageable/souhaitable côté francophone ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
il serait même important que l'étude soit étendue pour tous à l'ensemble des religions ou croyances. Il me parait important que croyants ou non nous puissions nous rendre compte que les quêtes de toutes sont fort similaires.
Les trois religions monothéistes ayant le même dénominateur commun cad le dieu créateur du ciel de la terre, d'Adam et d'Eve et aussi de la mère encore vierge du crucifié de service, ont toujours toutes les trois eu pour règles fondamentales: massacrer les infidèles, et les païens, se massacrer entre eux, prendre la femme et les animaux pour des merdes voir une sous merdes, évangéliser ceux qui ne leur ont rien demandé à coup de hache et de canon, pratiquer le génocide comme dessert etc etc. Bref, depuis que la bible, a été inventée, les violences absolues faites au nom de ce dieu vengeur, sadique, et j'en passe n'ont plus jamais au grand jamais cessé. Les créateurs de la bible ont inventé l'histoire des envoyés de dieu à Sodome...Depuis ces malades mentaux la pour des questions de Pouvoirs avec un grand P n'ont plus jamais cessé en effet d'enc...le monde entier...Oui encore oui aux cours d'Histoire des religions pour tous les enfants du monde, qu'ils sachent tous et enfin que les trois religions monothéistes ne sont que des légendes imbéciles, des impostures intellectuelles absolues, des atteintes à l'intelligence humaine et animales, des outils de prise de Pouvoir, qui a fait de ces trois religions "du livre", de ces sois-disant révélations divines, des successions jamais interrompues de monstruosités que nous vivons encore tous les jours en direct...
En effet : l'inquisition, les croisades, les bûchers, les guerres saintes, la diabolisation des scientifiques et des artistes, la sujétion de la femme, et j'en passe (énormément) , cela ressemble très fort à ce que nous subissons aujourd'hui de la part d'un autre livre sacré. Et j'ai autant à en dire de toutes les autres sectes obscurantistes.
Qu on les remplace par des cours d orthographe
LeSoir, faudrait penser à se relire... "recenter" dans un titre, ça fait un peu (po)tache ! ;-)