Accueil Sports Autres sports Volley-ball

Euro 2019: la Belgique opposée à la Serbie, l’Allemagne, la Slovaquie, l’Espagne et l’Autriche en poule

Le tirage au sort de l’Euro 2019 de volley-ball, a livré ses verdicts ce mercredi soir au sommet de l’Atomium. Les Belges, qui accueilleront les matches de leur poule sur leurs terres, ont hérité de la Serbie, de l’Allemagne, de la Slovaquie, de l’Espagne et de l’Autriche.

Temps de lecture: 2 min

Les Red Dragons croiseront la route de la Serbie, de l’Allemagne, de la Slovaquie, de l’Espagne et de l’Autriche lors de la phase de poule de l’Euro 2019 (12 au 29 septembre). C’est ce que le tirage au sort, effectué ce mercredi soir dans l’Atomium de Bruxelles, a offert comme programme aux Belges.

La Belgique, qui est l’un des quatre pays organisateurs de cet événement, auxquels participeront, pour la première fois, 24 équipes, était tête de série et disputera tous ses matches de poule sur ses terres. Les deux premiers à Bruxelles (au Palais 12) et les trois suivants à la Lotto Arena d’Anvers. La France, la Slovénie et les Pays-Bas sont les autres hôtes de l’événement et profitaient de ce même avantage.

Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour. Le groupe de la Belgique, le B, croisera avec celui des Pays-Bas, le D. En cas de qualification, les pays hôtes, qui ne peuvent pas se rencontrer en huitième de finale, continueront à jouer à domicile en huitième de finale et en quarts de finale. Les Belges évolueront alors au Sportpaleis.

Les demi-finales se joueront à Ljubljana et à Paris. S’ils se hissent dans le dernier carré, les Red Dragons se rendront dans l’Hexagone. La salle de Paris-Bercy sera également le théâtre du match pour le bronze et de la grande finale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Volley-ball

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb