NBA: les Warriors battent les Pelicans et signent une 6e victoire de suite

NBA: les Warriors battent les Pelicans et signent une 6e victoire de suite
AFP

Golden State semble avoir trouvé son rythme de croisière. Les doubles champions en titre se sont imposés 147-140 contre la Nouvelle-Orléans mercredi en NBA, championnat nord-américain de basket, signant une sixième victoire de rang. Le meneur All-Star Steph Curry a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 41 points grâce notamment à 9 tirs primés. Il a été parfaitement épaulé par son ailier Kevin Durant, qui a compilé 30 points et 15 rebonds. Les troupes de Steve Kerr sont en tête à l’Ouest avec un bilan de 31 victoires pour 14 défaites.

James Harden affiche lui aussi une forme ébouriffante depuis quelques matches. L’arrière de Houston a une nouvelle fois démontré qu’il était un candidat potentiel à sa propre succession pour le titre de MVP en marquant 58 points contre Brooklyn. Il avait déjà inscrit 57 unités contre Memphis deux jours auparavant. Enchaîner deux matches de suite à plus de cinquante points est un exploit rare, réalisé à cinq reprises lors des trente dernières années. Toutefois, ’The Beard’ n’a pas été capable de faire gagner les Rockets, battus 142-145 après prolongations par des Nets plus adroits au tir. Houston est 5e à l’Ouest (25v-19d), Brooklyn 6e à l’Est (23v-23d).

Boston se relance face aux Raptors

A l’Est, Milwaukee a profité de sa victoire 101-111 sur le parquet de Memphis pour reprendre la première à Toronto, battu lui à Boston 117-108 dans le même temps. Grâce à leur star grecque Giannis Antetokounmpo, auteur de 27 points et 11 rebonds contre les Grizzlies, les Bucks retrouvent donc la première place avec un bilan de 33 victoires pour 13 défaites. Quant aux Raptors, ils se sont inclinés à Boston contre des Celtics qui restaient sur trois revers de rang. Kawhi Leonard a pourtant marqué 33 points, mais Kyrie Irving a fait la différence avec 27 points, dont cinq dans le « money time », et 18 passes décisives, nouveau record personnel. Toronto est donc 2e (33v-13d) alors que Boston, présenté comme favori à l’Est en début de saison, n’est que 5e (26v-18d).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • A 37 ans, Sam Rotsaert surprend positivement pour ses débuts.

    Par Stéphane Druart

    Euromillions League

    Sam Rotsaert, le meilleur transfert du Spirou Charleroi

  • Alexandre Libert aura du pain sur la planche.

    Par Guillaume Zaracas

    Euromillions League

    Les 11 jours fous du Spirou de Charleroi

  • ©Belga

    Par Stéphane Druart

    Euromillions League

    Spirou: une victoire qui devrait compter

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Greenpeace a mené une action spectaculaire à l’ouverture du sommet européen, jeudi matin
: ses militants ont pris d’assaut la façade du bâtiment, déployant de grandes banderoles qui donnaient l’impression que le bâtiment était en feu. Des feux de détresse ont également été allumés en divers endroits pour faire de la fumée.

    Sommet européen: alerte orange sur l’ambition «neutralité carbone» en 2050

  2. Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne.

    Les marchés du carbone empoisonnent la COP25 Madrid

  3. ©News

    Europa League: éliminé, le Standard peut nourrir des regrets

  • Le Green Deal européen: la politique, la vraie

    Il faut lire le « Green Deal » dans lequel la Commission propose de faire de l’Europe un continent « zéro carbone » en 2050. La Commission y fixe un nouvel objectif 2030 pour la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, identifie les secteurs dans lesquels elle veut agir. Elle annonce cinquante mesures, promet de déposer toutes ses propositions législatives dans les deux années à venir…

    ...

    Lire la suite