Les salaires pourraient augmenter de 0,8% ces deux prochaines années
Une communication officielle devrait tomber ce jeudi.

Les salaires du secteur privé devraient augmenter de 0,8 % au maximum ces deux prochaines années, a-t-on appris de bonnes sources.
Les partenaires sociaux ont été informés par le Conseil central de l’Économie (CCE) de la marge maximale sur laquelle les salaires pourront augmenter. Cette hausse serait de 0,8 % hors index.
Les employeurs et syndicats donneront jeudi le coup d’envoi de la concertation salariale bisannuelle. Une norme salariale doit ressortir de cette concertation dont l’objectif est de la conclure dans la semaine.
Le CCE détermine une marge maximale pour la hausse salariale en tenant compte de l’évolution des salaires dans les pays voisins. Lors de la dernière concertation, une norme salariale de 1,1 % (hors index) avait été établie pour la période 2017-2018.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Nica Petre, jeudi 17 janvier 2019, 9:53
Plus de commentairesBelle logique le prix des pommes de terre augmente de 30%, pour le beurre c'est déjà fait et les abonnements à la STIB augmentent de 7,5%. Il y a comme un deséquilibre entre les hause ce qui amène à l'appauvrisement et aux fins de mois difficiles.