Accueil Société

Franc succès pour la Marche pour le climat: 12.500 jeunes manifestent à Bruxelles, selon la police

Leurs revendications : lutter contre « l’inertie politique ».

Temps de lecture: 1 min

La marche pour le climat organisée jeudi dans la capitale par des élèves faisant l’école buissonnière pour réclamer une politique climatique plus ambitieuse a rassemblé 12.500 participants, selon la porte-parole de la police locale.

Les élèves portent à nouveau des pancartes et des vêtements avec différents slogans : « Il n’y a pas de planète B », « Brossen voor de bossen », « Make love not CO2  » et « bla bla bla, act now ».

Les organisateurs de Youth for Climate ont une exigence vis-à-vis des hommes politiques belges et pour assurer leur avenir : ils veulent un plan climatique contraignant qui énonce que l’ambition belge est de limiter le réchauffement climatique à moins de 1,5 degré.

La marche a pris fin vers 13 h 30.

► Carte blanche : « Vers une grève générale pour le climat »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Willems Andrée, jeudi 17 janvier 2019, 14:47

    Bravo les jeunes, la relève est assurée.

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 17 janvier 2019, 12:47

    1000 Bravo, ce sont les victimes futures de la non politique climatique de nos gouvernements de climatosceptiques style MR cdnv, libéraux et surtout NVA qui sont en dessous de tout ! des jeunes plus responsable que les adultes défaillants !

  • Posté par Philippe Pasman, jeudi 17 janvier 2019, 14:15

    Lisez attentivement le rapport du GIEC. Etudiez les graphiques et les courbes qui y sont présentés. Après cette étude méthodique je suis certain que vous ne serez plus si affirmatif.

  • Posté par Naeije Robert, jeudi 17 janvier 2019, 14:00

    Ces enfants innocents sont des victimes actuelles de campagnes idéologiques qui préludent à une société plus totalitaire - et taxatoire.

  • Posté par Philippe Arnould, jeudi 17 janvier 2019, 12:13

    Moi, je vais manifester contre la pluie et le mauvais temps. :p Ils croient vraiment que la Belgique avec ses 0,2% d'émissions mondiales de CO₂ pourra limiter à elle toute seule la température moyenne mondiale ??? :/

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko