Franc succès pour la Marche pour le climat: 12.500 jeunes manifestent à Bruxelles, selon la police
Leurs revendications : lutter contre « l’inertie politique ».








La marche pour le climat organisée jeudi dans la capitale par des élèves faisant l’école buissonnière pour réclamer une politique climatique plus ambitieuse a rassemblé 12.500 participants, selon la porte-parole de la police locale.
Les élèves portent à nouveau des pancartes et des vêtements avec différents slogans : « Il n’y a pas de planète B », « Brossen voor de bossen », « Make love not CO2 » et « bla bla bla, act now ».
Les organisateurs de Youth for Climate ont une exigence vis-à-vis des hommes politiques belges et pour assurer leur avenir : ils veulent un plan climatique contraignant qui énonce que l’ambition belge est de limiter le réchauffement climatique à moins de 1,5 degré.
La marche a pris fin vers 13 h 30.
► Carte blanche : « Vers une grève générale pour le climat »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Willems Andrée, jeudi 17 janvier 2019, 14:47
-
Posté par Poullet Albert, jeudi 17 janvier 2019, 12:47
-
Posté par Philippe Pasman, jeudi 17 janvier 2019, 14:15
-
Posté par Naeije Robert, jeudi 17 janvier 2019, 14:00
-
Posté par Philippe Arnould, jeudi 17 janvier 2019, 12:13
Plus de commentairesBravo les jeunes, la relève est assurée.
1000 Bravo, ce sont les victimes futures de la non politique climatique de nos gouvernements de climatosceptiques style MR cdnv, libéraux et surtout NVA qui sont en dessous de tout ! des jeunes plus responsable que les adultes défaillants !
Lisez attentivement le rapport du GIEC. Etudiez les graphiques et les courbes qui y sont présentés. Après cette étude méthodique je suis certain que vous ne serez plus si affirmatif.
Ces enfants innocents sont des victimes actuelles de campagnes idéologiques qui préludent à une société plus totalitaire - et taxatoire.
Moi, je vais manifester contre la pluie et le mauvais temps. :p Ils croient vraiment que la Belgique avec ses 0,2% d'émissions mondiales de CO₂ pourra limiter à elle toute seule la température moyenne mondiale ??? :/