«On a l’espoir de le sortir vivant», partage le père de Julen, 2 ans, tombé dans un puits en Espagne

© Twitter
© Twitter

Les recherches du petit Julen, un garçonnet de deux ans tombé dans un puits très étroit et profond dans le sud de l’Espagne, se heurtaient jeudi à des obstacles qui réduisent les espoirs de le retrouver vivant après cinq jours.

En temps normal, un chantier de cette ampleur prendrait «  des mois », a expliqué Angel Garcia Vidal, à la tête de l’équipe chargée des travaux.

Dévasté, le père du petit garçon s’est dit « reconnaissant envers tout le monde, la presse nationale et internationale pour le soutien apporté ».

« On a trouvé un peu de cheveux »

Son fils Julen de 2 ans est tombé ce dimanche dans un puits non signalisé, de 25 centimètres de diamètre et environ 100 mètres de profondeur, alors qu’il jouait à proximité de sa famille à Totalan, un village proche de Malaga.

« On a trouvé un peu de cheveux et les tests d’ADN réalisés par la Garde civile, certifient qu’ils appartiennent à l’enfant », a expliqué sur la Cadena SER le préfet d’Andalousie, Alfonso Rodriguez Gomez. Un sachet de bonbon a également été retrouvé dans le puits. Ce sont actuellement les seules preuves qui permettent de confirmer la présence de Julen dans le puits.

Après cinq jours de recherche intensive, le petit garçon est toujours introuvable mais le père ne perd pas espoir : « J’espère que cette histoire ne sera pas oubliée avant que nous ayons sorti mon fils de là vivant », a-t-il affirmé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous