Coupe du Roi: le Barça se qualifie pour les quarts après sa victoire face à Levante (3-0)
Grâce à des buts de Dembélé et Messi, le FC Barcelone s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Avec un doublé d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a renversé Levante 3-0 jeudi en huitièmes retour de Coupe du Roi, effaçant sa défaite 2-1 de l’aller, mais sa présence en quarts pourrait être annulée sur tapis vert en raison d’un recours adverse.
Au Camp Nou, Dembélé a eu de la réussite pour marquer sur un ballon contré (30e) puis un tir dévié par le gardien (31e), à chaque fois sur des passes de son capitaine Lionel Messi. Ce dernier a alourdi le score d’un coup de patte subtil (54e), confirmant la mainmise catalane dans cette rencontre.
Sur le terrain sportif, voilà le quadruple tenant de la Coupe du Roi qualifié pour les quarts sans contestation possible, avec un score cumulé de 4-2 sur l’ensemble des deux rencontres.
Mais tout pourrait se compliquer sur le terrain disciplinaire: Levante a annoncé sa volonté de déposer vendredi un recours devant la Fédération espagnole (RFEF), accusant le Barça d’avoir aligné un joueur inéligible au match aller le 10 janvier. Si cette infraction était établie, les Barcelonais risqueraient l’exclusion de la compétition.
Selon le quotidien espagnol El Mundo, qui a révélé l’affaire, le Barça n’aurait pas dû titulariser le jeune défenseur Juan Brandariz, dit Chumi, alors que ce dernier était suspendu avec la réserve blaugrana pour accumulation de cartons jaunes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire