Michel Preud’homme avant la reprise du Standard contre Courtrai: «Il faut continuer sur la lancée de décembre»

Photo News
Photo News

Près de trois semaines après leur dernier match de championnat, les Rouches vont officiellement reprendre le collier ce samedi à 18 heures face à une formation de Courtrai (9e avec 28 points) très difficile à manier.

Quatrième en D1A, le Standard (36 points) reste sur trois victoires consécutives sur la scène nationale (4-1 contre Zulte Waregem, 3-1 contre Ostende et 0-1 à Charleroi). Les joueurs de Michel Preud’homme, après un stage hivernal réussi en Espagne, vont tout faire pour poursuivre sur cette lancée en 2019. « Malgré la coupure, on est resté dans le rythme en jouant les deux rencontres amicales », a précisé en conférence de presse l’entraîneur à succès des Liégeois. « Maintenant, il faut essayer de continuer sur la même lancée que les matches en décembre et le stage. »

« Faire le travail à 100 % »

Reste que la différence entre des rencontres amicales et des joutes officielles est bel et bien réelle. Pour les Rouches, il s’agira donc de remettre leur bleu de travail. « Les matchs amicaux ont donné une image très positive, mais on devra faire le travail à 100 % pour remporter ce match contre Courtrai. Courtrai n’a plus subi la défaite en championnat depuis qu’on les a battus. Ils ont des atouts et des joueurs qui peuvent faire la différence, donc il faudra être prêt », indique Michel Preud’homme.

Le noyau du Standard contre Courtrai

Gardiens  : Ochoa, Gillet, Bodart.

Défenseurs  : Goreux, Vanheusden, Kosanovic, Fai, Miangue, Luyindama, Cavanda, Laifis.

Médians  : Agbo, Cimirot, Carcela, Djenepo, Bope, Lestienne, Bastien, Balikwisha, Mpoku.

Attaquant  : Emond.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous