Accueil Société

Quand la défense de Nemmouche fait le procès des victimes

Piste chiite ou celle du Mossad. Les avocats de Mehdi Nemmouche croient à « des assassinats ciblés ». Mais entre ces deux pistes incompatibles, ils devront choisir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

A entendre la défense de Mehdi Nemmouche, la tuerie du Musée juif de Bruxelles serait bien un «  assassinat ciblé  » parce qu’un «  vrai terroriste  » voulant commettre un attentat «  n’aurait pas choisi un musée vide  »… Philippe Blondin, le président du Musée juif venait juste de souligner, au cours d’une déposition empreinte de tristesse, que les hasards des fréquentations du Musée de la rue des Minimes auraient pu mettre en présence du tueur, le 24 mai 2014, un groupe scolaire d’une quarantaine d’enfants, produisant ainsi un bien plus effroyable bilan.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Lahaye Olivier, samedi 19 janvier 2019, 12:27

    Maître Courtois et Maître Laquay à quel(s) cercle(s) appartiennent-ils ou ont-ils appartenu? Ont-ils déjà passé leurs vacances dans des pays musulmans ou ... Quand on veut frapper un chien on trouve toujours un bâton. Tout cela est indigne d'un avocat. Comme un juge, un avocat est un auxiliaire de justice. Il doit faire preuve de décence envers les victimes.Telle est mon opinion.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, samedi 19 janvier 2019, 11:15

    Le barreau semble permettre l'intolérable de la part de ses membres. En d'autres termes, les victimes n'avaient pas à être là en même temps que le tueur, ce serait donc de leur faute...

  • Posté par Poullet Albert, samedi 19 janvier 2019, 10:28

    Même si les victimes ont eu une vie avant d'être assassiné, cela n'enlève rien à la responsabilité du tueur..quand on a tout contre soi , il ne reste plus que les théories du complot.. sans scrupules pour les victimes et les familles, c'est comme un second assassinat, après les corps ont tue leur esprit ! répugnante défense qui salit ceux qui ne peuvent plus se défendre !

  • Posté par SEIGNEUR YVES, samedi 19 janvier 2019, 10:26

    Un tel mépris pour les victimes,un tel mépris pour les familles ... Existe-t-il des règles de déontologie pour les avocats? La dignité suffit-elle pour répondre à l'infamie? Quand la froideur se fait inhumaine,quand le bien est méprisé ouvertement par le mal,quand l'inhumain en vient à imposer son inhumanité,il est temps de se lever et d'imposer le vrai,le bon,l'Humain!

  • Posté par Université De Mons , samedi 19 janvier 2019, 22:41

    Leurs sourires affichés sont indécents

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs