Accueil Monde France

France: les gilets jaunes ont désormais leur application pour s’organiser (vidéo)

L’application pourra permettre aux personnes participant au mouvement de faire du covoiturage, de trouver des hébergements près des lieux de manifestation ou encore de se compter…

Temps de lecture: 1 min

G-J France, c’est le nom de la nouvelle application entièrement dédiée aux gilets jaunes, rapporte France Info. Disponible uniquement sur Androïd pour le moment, elle a été développée par des bénévoles adeptes du mouvement. Elle devrait bientôt pouvoir être téléchargée sur iOS.

Elle ne présente pour l’instant qu’une seule fonctionnalité, qui permettra de comptabiliser les manifestants en temps réel. En effet, chaque utilisateur de l’application pourra cliquer sur le bouton « Je suis mobilisé ! », où qu’il se trouve en France. Mais l’outil va vite se développer pour permettre aux gilets jaunes d’organiser au mieux leur mobilisation. Des solutions de covoiturage et d’hébergement seront bientôt présentées sur l’application, ainsi qu’un système de vote.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rousseaux , vendredi 25 janvier 2019, 18:05

    Comment pensez-vous arriver à un décompte impartial si ce sont les manifestants qui se comptent ? Si vous négliger ce point, vous ne maintiendrez pas votre crédibilité, et ce serait dommage. Parce que 13 % d'intention de votes au plus fort de la crise à quatre mois des élections, , qu'on le veuille ou non, c'est pas lourd... J'espère que quelques têtes pensantes y penseront

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs