Accueil Économie

Le service Apple Pay déjà utilisé par plus de 150.000 Belges

Les applications « sans contact » sont de plus en plus utilisées pour les petits paiements. Dernier arrivé sur le marché belge, Apple Pay a déjà attiré 150.000 utilisateurs.

Info « Le Soir » - Temps de lecture: 2 min

Les transactions « contactless », qui permettent de régler une facture aux commerçants en approchant son smartphone du terminal de paiement, entrent dans les mœurs des Belges. Les solutions mobiles Payconiq et Bancontact connaissent un succès croissant. Mais ce n’est rien à côté du carton réalisé par Apple Pay, l’application du géant américain proposée en Belgique depuis le 28 novembre dernier. En à peine un mois et demi, 150.000 Belges ont lié une ou plusieurs cartes de paiements à la solution de paiement proposée par Apple. Et pourtant Apple Pay n’est disponible qu’auprès d’une seule banque, BNP Paribas Fortis (en ce compris ses filiales Fintro et Hello Bank), et nécessite de posséder un iPhone. L’application ne doit donc guère être accessible à plus d’un million de Belges actuellement.

Google Pay, lancé par la même banque en mars 2017 et suivi en septembre de la même année par KBC, est loin de connaître le même succès. En près de deux ans, cette solution de paiement « mobile » n’aurait récolté, selon nos sources, qu’environ 35.000 adhérents.

Le choix de s’associer à Apple s’avère payant pour BNP Paribas Fortis. Valery Halloy, porte-parole de la banque, explique : « Chez Hello Bank (filiale qui s’adresse aux jeunes de 18 à 28 ans), nous observons trois fois plus d’ouvertures de compte qu’à l’accoutumée depuis le lancement d’Apple Pay ! »

Retrouvez toutes nos informations sur Le Soir+

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs