L’agression d’Anderlecht inquiète les musulmanes
La vidéo de l’agression d’une mère de famille à Anderlecht, violemment frappée au visage par un inconnu, a énormément tourné ce week-end. Si son caractère islamophobe n’est pas établi, elle a suscité un vent de panique chez les femmes musulmanes, et révèle des craintes plus profondes.


La vidéo de l’agression, révélée fin de semaine dernière, et le témoignage audio de la victime, massivement relayé ce week-end, ont énormément tourné sur les réseaux sociaux et au sein des communautés musulmanes. Sur les images prises par une caméra de surveillance dans le quartier de la Roue, à Anderlecht, Fathia, mère de famille, se promène en compagnie de sa fille. Elle est alors violemment frappée au visage par un homme encapuchonné qui s’enfuit aussi vite. Choquée et pantelante, la victime finit par s’asseoir sur le trottoir. Rapidement qualifiée d’« islamophobe », l’attaque a ébranlé les communautés musulmanes et provoqué un vent de panique chez les femmes voilées, inquiètes de croiser l’agresseur qui, pour l’heure, n’a pas été identifié.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quand un imam ou autre religieux prendra la parole pour dire à tous ces hommes que les femme doivent porter une tenue qui les fassent passer inaperçue c-à-d SANS voile?