Le militant humaniste François-Xavier Blanpain se porte candidat à la présidence du CDH
Maxime Prévot a donné sa candidature la semaine passée.

Le militant CDH François-Xavier Blanpain se porte candidat à la présidence de son parti, a-t-il indiqué à Belga dimanche peu avant minuit, heure à laquelle les dossiers de candidature devaient être soumis pour remplacer le président démissionnaire Benoît Lutgen.
► Maxime Prévot confirme être candidat à la succession de Benoît Lutgen
« Je suis un simple membre du CDH, mais avec un parcours de plusieurs années auprès de Joëlle Milquet et Benoît Lutgen, c’est donc un mouvement que je connais bien », a expliqué M. Blanpain (39), juriste de formation, marié et père d’une famille de trois enfants installée à Obaix, dans la région de Charleroi.
Le candidat est consultant en communication depuis une dizaine d’années, après avoir été conseiller politique au Parlement fédéral et au siège du parti à la rue des Deux Églises à Bruxelles.
« Un regard extérieur »
Fort de cette expérience de militant dans les instances locales depuis 1996, dans le Hainaut, le Brabant wallon et à Bruxelles, M. Blanpain affirme dès lors être en mesure d’offrir une « vision transversale et un regard extérieur » au parti.
Son projet pour la formation humaniste repose sur trois piliers détaillés dans son dossier de candidature : un recentrage du projet politique donnant la priorité à la qualité de vie ; l’amplification des efforts déployés en matière de communication ; une nouvelle organisation du mouvement politique.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par Parmentier Luc, lundi 21 janvier 2019, 10:19
-
Posté par Leroy christian, lundi 21 janvier 2019, 9:06
Plus de commentairesouf la démocratie est ...sauvée .......non peut-être....?
Ouf! On sauve les apparences ;o))