Accueil Monde Amériques

Brésil: le fils aîné de Jair Bolsonaro dans la tourmente judiciaire

Jair Bolsonaro est à Davos et a annulé sa première conférence de presse à cause d’une affaire de corruption qui implique Flavio, son fils aîné, élu sénateur en octobre dernier. Une affaire qu’il tente en vain de désamorcer…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le visage tendu, les mains nerveuses et le débit saccadé ; Flavio Bolsonaro a montré, dimanche soir à la télévision évangéliste Record, un aspect très différent de son expression habituelle. En général, le fils aîné du président parle vite et fort, avec des formules certes moins polémiques que celles de son père, mais tout autant destinées à scandaliser l’électeur. « Les droits de l’homme ne sont là que pour défendre les bandits » ou encore « il faut mettre tous ces gauchistes corrompus en prison », sont quelques-unes des « phrases choc » prononcées pour son élection en octobre dernier comme sénateur de l’Etat de Rio de Janeiro, poste pour lequel il a déjà été plébiscité à quatre reprises. A 37 ans, Flavio Bolsonaro avait jusqu’à présent réalisé une carrière politique sans accroche. Seule sa candidature ratée à la mairie de Rio, en 2016, avait montré quelques faiblesses du député.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Philippe Arnould, mardi 22 janvier 2019, 0:55

    Bref, le PT ne se laisse pas faire. "Mais si l’on en juge par les réactions sur les réseaux sociaux" Si on en juge aux réactions des militants du PT, certainement... Si vous n'avez que le son de cloche de la presse affiliée au PT, c'est sur qu'il est coupable.

Aussi en Amériques

Haïti : plusieurs morts après un séisme

Le tremblement de terre, de magnitude 4,9 selon l’Institut de géophysique américain (USGS), s’est produit à une profondeur de 10 kilomètres et à environ 9 kilomètres des côtes dans la péninsule sud-ouest de ce pays des Caraïbes régulièrement touché par des séismes destructeurs.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs