Neige attendue ce mardi: «Il est possible que certains bus ne circulent pas», annonce la Stib

Photo d’illustration ©D.R
Photo d’illustration ©D.R

À Bruxelles, la Stib a activé son dispositif préventif en cas de gel et de neige. Cette nuit, les aiguillages seront dégivrés et des véhicules vont distribuer du sel sur le réseau bus et tram. « Toutes les précautions possibles sont prises pour éviter les perturbations. Demain matin, Il faudra évaluer en fonction des chutes de neige si les bus peuvent rouler. Il est possible que certains bus ne circulent pas.  », explique Françoise Ledune, porte-parole de la Stib.

Les voyageurs pourront trouver toutes les informations en temps réel sur les différentes plateformes de la Stib. « Quel que soit le scénario de demain, le réseau souterrain ne sera pas affecté et pourra être utilisé en substitut si des bus ne circulent pas », rappelle la porte-parole

Plan intempéries

En Wallonie, le plan intempérie à quatre niveaux du TEC sera activé. « A priori, on ne devrait pas avoir de grosses perturbations. On devrait rester au premier niveau ce qui veut dire que le trafic sera légèrement perturbé. Mais la situation pourrait être très différente d’une zone à l’autre du réseau.  », précise Stéphane Thiery, porte-parole du TEC.

Il invite les navetteurs à consulter le site de la société de transport avant de sortir de chez eux. « Pour l’instant, on ne peut pas faire de pronostic précis car les chutes de neige ne seront pas les mêmes partout mais toutes les informations utiles à nos usagers seront en temps réel sur notre site et notre application.  »

Nos prévisions météo, région par région

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 


 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. RTS25VUZ

    Frédéric Martel, auteur du livre «Sodoma»: «L’Eglise est un refuge pour un homosexuel»

  2. Philippe Malherbe, journaliste vedette de RTL-TVI, se présente pour le CDH à Bruxelles. Le dernier d’une longue liste de peoples qui ont succombés à l’appel des partis.

    Pourquoi les partis politiques recrutent des people

  3. FRANCE-POLITICS_BENALLA

    Benalla: le rapport accablant du Sénat sur les errements de l’Elysée

Chroniques
  • «Février sans supermarché», jour 20: des pâtes bolo sans viande pour lutter contre le réchauffement climatique

    Par Louise Tessier

    Depuis que j’ai commencé ce défi il y a 20 jours, ma consommation de viande a drastiquement baissé. Ce n’est pas vraiment une histoire de convictions, mais surtout de flemme : le boucher se situe bien plus loin que les rayons du Delhaize en face de chez moi. Du coup, j’ai appris à aimer les pâtes bolo sans viande hachée… Mais finalement, ce n’est pas plus mal lorsque l’on connaît les conséquences de l’élevage industriel sur l’environnement. L’élevage bovin en particulier : les bêtes rejettent du méthane, leur alimentation émet du CO2. Selon un rapport de Greenpeace paru en 2018, l’élevage est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. C’est autant que le secteur du transport. Rien que ça.

    Alors fini les brochettes au barbecue et les fondues bourguignonnes ? Pas forcément. Si déjà chaque personne respectait les niveaux de consommation de viande recommandés par l’OMS, soit 400 grammes par semaine, les émissions liées au...

    Lire la suite

  • Une économie de rente au bénéfice d’une minorité

    Les (très) grandes entreprises sont particulièrement généreuses avec leurs actionnaires. Depuis dix ans – depuis la Grande récession – les dividendes augmentent année après année (ou presque). L’an dernier, au plan mondial, ils ont atteint le niveau record de 1.370 milliards de dollars, soit près du double du montant distribué en 2009.

    De ce montant, Amérique du nord et Europe se taillent la part du lion, avec près de 70 % du total mondial. Et pourtant, les performances économiques, elles, ne...

    Lire la suite