Qui sont les cinq candidats à la présidence du CDH?
Quatre centristes inconnus du grand public animent l’élection à la présidence du CDH, que devrait remporter sans problème le favori Maxime Prévot. Mais le débat est ouvert. Vote et résultat samedi, lors d’un congrès à Louvain-la-Neuve.


Bien sûr, une élection n’est jamais gagnée d’avance. Mais on peut écrire sans guère de risque que si cinq candidats briguent la succession de Benoît Lutgen à la présidence du CDH, c’est Maxime Prévot, le dauphin adoubé par le président sortant, bourgmestre de Namur et ex-ministre wallon, qui devrait l’emporter haut la main. Car aucun ténor du parti n’a osé le défier. Face à lui, ce sont en effet quatre challengers inconnus du grand public qui se présentent (lire ci-dessous) : l’ancien collaborateur de Joëlle Milquet et Benoît Lutgen, François-Xavier Blanpain, ainsi que Bashiru Lawal, Jan Lippens et Arthur Defoin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
5 candidats, 5 mâles ... Je croyais qu'on était pour la diversité des genres au CDH. Faites comme je dis mais pas comme je fais !
Pourquoi pas Charles Michel ? Il ne voulait frichtouiller avec la NVA non plus ( avant les elections )
En tout cas, ils ont tous la gueule de l'emploi ! (Sauf le "sans visage")...
Il faut que la presse donne aussi large écho de ces 4 candidatures que celui qu'elle a donné à celle de Prévôt... sinon, oui, ce sera commeau Congo...
même chose que l'élection au Congo HAHAHA