Kevin De Bruyne évoque son retour de blessure à Manchester City: «J’ai besoin d’enchaîner les matches pour retrouver totalement mon niveau»

Photo News
Photo News

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Kevin De Bruyne, le milieu de terrain des Diables rouges, a fait son retour sur les pelouses de Premier League. Au fur et à mesure des rencontres, il emmagasine du temps de jeu et du rythme. Il a ainsi signé trois réalisations et offert deux passes décisives depuis lors. Mais, de son propre aveu, il n’est pas encore au maximum de ses possibilités.

« Je vais de mieux en mieux, même si je n’ai plus l’habitude d’enchaîner les matches », indiquait le Belge au Daily Mail, le quotidien britannique. « J’ai besoin de jouer quelques parties pour retrouver totalement le rythme. Je suis content de mes récentes performances. Ce n’est pas au niveau de la saison dernière, mais c’est ce que je peux fournir pour le moment. Depuis la Coupe du monde, j’ai dû revenir deux fois. Ce n’est pas évident. »

« Une lutte remarquable »

Conscient qu’il n’est pas encore à 100 %, De Bruyne entend quand même donner tout ce qu’il a dans les tripes pour aider son équipe à prolonger son règne au sommet de la Premier League. Champions en 2018, les Cityzens (56) sont actuellement deuxièmes du championnat anglais, à quatre unités du leader Liverpool (6-0). « Il y a deux équipes, voire une troisième avec Tottenham, qui possèdent beaucoup de points à ce stade de la compétition », continuait l’ancien joueur de Genk au Daily Mail. « C’est une lutte remarquable car, habituellement, une équipe possède déjà environ dix points d’avance. Ce n’est pas le cas cette saison : la lutte est serrée, j’aime ça… »

Voilà qui promet une belle bagarre en vue des 15 dernières rencontres…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous