Les négociations de l’accord interprofessionnel sont dans l’impasse

Les négociations de l’accord interprofessionnel sont dans l’impasse

C’est confirmé ! Les négociations entre partenaires sociaux pour la négociation de l’accord interprofessionnel (AIP) sont dans l’impasse. Le front commun syndical tient actuellement une réunion avant d’officialiser la rupture des contacts avec le banc patronal.

Ces négociations ont débuté voici deux semaines. Mais les chances d’un accord étaient jugées fort minces, le Conseil central de l’économie ayant calculé la marge d’augmentation salariale à 0,8 % Or, avant l’entame des négociations, les syndicats socialiste et chrétien avaient revendiqué une hausse des salaires de 1,5 % pour les deux prochaines années.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Politique|Économie et finances
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. SOCCER JUSTICE SPORTING ANDERLECHT TRAINING CENTER SEARCH

    Un air de sérénité pendant les perquisitions à Anderlecht

  2. Emmanuel Macron est très attendu pour son face à face avec la presse, ce jeudi en début de soirée.

    Macron: la suppression de l’ENA, mais encore?

  3. Tous les partis francophones s’accordent pour appellent à la création d’une instance de contrôle totalement indépendante.

    Survol de Bruxelles: la position des différents partis

  • Bulletin des ministres: la Belgique de fiston fait mieux que celle de papa

    Soixante-deux journalistes du « Soir », du « Standaard » et de « Bruzz » à Bruxelles se sont prêtés à l’exercice délicat d’attribuer une cote à tous les ministres francophones et flamands de ce pays. Nous publions ce mercredi les derniers bulletins. Un exercice qui contient certainement sa part de subjectivité mais qui livre d’intéressants enseignements. On constatera d’abord qu’en appliquant la même méthode d’évaluation, le gouvernement fédéral obtient une moyenne de 54 %, alors que Bruxelles atteint 59...

    Lire la suite