Procès Nemmouche: la défense évoque des images truquées
La défense de Nemmouche persiste à affirmer que des images ont été truquées. Les enquêteurs sont contraints d’apporter la preuve contraire à ces affirmations d’un « complot » contre l’accusé.


Le millefeuille argumentatif de la défense de Mehdi Nemmouche, qui répond devant la cour d’assises de Bruxelles de l’attentat commis au Musée juif le 24 mai 2014, impose aux enquêteurs appelés à témoigner jusqu’à mardi prochain de fournir la preuve contraire aux allégations de l’accusé.
Il leur faudra donc, encore mercredi, démontrer que les images des caméras de surveillance du Musée juif filmant le tueur ne furent ni manipulées, ni truquées lors de l’extraction de certaines d’entre elles pour permettre la diffusion du premier avis de recherche lancé par les juges d’instruction au lendemain de l’attentat.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Comment peut-on prendre au sérieux un avocat qui conteste systématiquement des images qu'il a pu voir pendant 4 ans sans les avoir contestée formellement. Cet avocat de plus interdit à son client de répondre aux questions du tribunal. Cela s'appelle de l'enfumage.