Manifestation pour le climat: les étudiants francophones s’échauffent
Les étudiants francophones sont de plus en plus nombreux à se mobiliser et à participer aux manifestations pour le climat. Le 15 mars, c’est à une « grève générale » que les jeunes appellent.


Pour les observateurs du mouvement et ceux qui sont en contact avec les principaux concernés, c’est sûr : il y aura davantage de jeunes dans les rues à marcher pour le climat ce jeudi 24 janvier qu’il n’y en avait la semaine dernière. Et si neuf manifestants sur dix étaient des jeunes Flamands, « la proportion devrait passer à huit Flamands et deux francophones », prédit Carine Thibaut, responsable du département campagne au CNCD-11.11.11. Les choses ne se limiteront pas aux manifestations de jeudi : le 15 mars, on devrait assister à une véritable grève pour le climat, sans doute déclinée par province, aussi bien dans les écoles que dans des entreprises.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Lavenne Eric, jeudi 24 janvier 2019, 16:25
-
Posté par Lavenne Eric, jeudi 24 janvier 2019, 16:22
-
Posté par Lavenne Eric, jeudi 24 janvier 2019, 16:21
-
Posté par Lavenne Eric, jeudi 24 janvier 2019, 16:21
-
Posté par Lavenne Eric, mercredi 23 janvier 2019, 17:57
Plus de commentairesc'est déjà réalisé !! merci(mais je n'en suis guère satisfait---cfr : "l'horrible résumé " fautes orthographiques comprises !!)
c'est déjà réalisé !! merci
pouet!!
C'est déjà fait.
J'ai répondu en abondant dans le sens d'un commentaire "avisé", étant donné que depuis pas mal de temps , ma contribution ne m'est plus présentée, par votre journal ,que je continue à consulter ."Cette réponse ci dessus est faite de nombreux manquements et évite pas mal de problématiques complexes : ces dernières auraient demandé des explications trop fournies et se seraient révélées "rasoirs". Bref : c'est cela que j'ai nommé"un horrible résumé". Mais en tout état de cause ,n'importe quel professeur (ad hoc) "niveau secondaire inférieur" aurait pu informer (ou plutôt mettre au parfum) intégralement "les gentils marcheurs(cheuses) " qui auraient été davantage motivé(e)s en" toute connaissance de cause", et qui auraient peut être pu émettre quelques idées constructives , réalisables et lucides !!.