Mario Balotelli s’engage avec l’Olympique de Marseille

photo news
photo news

L’attaquant italien Mario Balotelli a rejoint l’Olympique de Marseille, a annoncé le club phocéen mercredi. Il a signé pour six mois à l’OM, après avoir passé la visite médicale.

Le buteur italien de 28 ans a été libéré par Nice, où il lui restait six mois de contrat.

Physiquement pas au point, Balotelli, que les supporters marseillais espéraient déjà voir arriver au Vélodrome l’été dernier, sera cependant trop juste pour disputer sa première rencontre de championnat de France au stade Vélodrome dès vendredi, contre Lille, pour la 22e journée de Ligue 1.

L’attaquant italien est «un joueur qui n’a pas joué depuis deux mois (le 4 décembre, ndlr), qui ne s’est pas entraîné, il faudra attendre de savoir dans combien de temps il sera à 100%», a déclaré l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia peu avant l’officialisation de sa venue.

Le staff va tout faire pour vite le remettre totalement sur pied. Il y a urgence, l’Olympique de Marseille, 7e de la Ligue 1 avec 31 points, est à six longueurs du podium, son objectif (avec un match en retard). L’OM est en crise, après neuf matches sans victoire, série refermée seulement dimanche par une courte victoire à Caen (1-0)

«Super Mario» vient pour régler les problèmes de finition de l’attaque marseillaise. Valère Germain et Kostas Mitroglou, trois buts chacun, sont dans une impasse au bout de six mois où leur confiance s’est dénudée jusqu’à l’os.

C’est pour cette raison que l’exécutif marseillais a fait le forcing pour parvenir à un accord avec le buteur italien et son agent, Mino Raiola, grand expert en négociations qui durent.

Selon plusieurs médias, Balotelli pourrait toucher plus de 3 millions d’euros de salaire jusqu’au mois de juin, plus une belle prime à la signature.

Marseille est le septième club de Balotelli, qui a auparavant porté les maillots de Lurnezzane, de l’Inter Milan, Manchester City, de l’AC Milan, de Liverpool et de Nice.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10930447-220

    Par Maxime Stévenne

    Euro 2020

    Euro 2020: les Croates ennuient les Diables

  • Une valeur sûre du onze français.

    Par Richard Gotte (La Voix du Nord)

    Euro 2020

    Euro 2020: l’indéboulonnable Benjamin Pavard

  • Martinez prépare la suite de la compétition.

    Par Guillaume Raedts

    Diables rouges

    Roberto Martinez: «Un nouveau tournoi commence»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous