Disparition d’Emiliano Sala: fin des recherches pour ce mercredi

@News
@News

Le FC Nantes a annoncé mercredi que la séance d’entraînement de jeudi sera ouverte au public afin de permettre aux supporters des Canaris de rendre hommage à Emiliano Sala, l’attaquant argentin dont l’avion a disparu des radars, lundi. Les recherches sont d’ailleurs suspendues pour la nuit, ce mercredi. La décision de les poursuivre ou non sera prise jeudi matin.

« La famille du FC Nantes est plus que jamais soudée dans cette épreuve. C’est pourquoi, la séance d’entrainement de demain sera ouverte au public (dans la limite de 300 personnes). Pour ce moment de partage, nous vous proposons de vous rassembler dès 16h au Centre Sportif de la Jonelière. D’autre part, pour permettre à chacun de se recueillir, le club a installé, à la Joneliere et très prochainement à la Beaujoire, le portrait d’Emiliano. Il vous sera possible d’y déposer des fleurs, des bougies, des mots. En complément, un livre d’or est accessible sur le site du club pour, si vous le souhaitez, exprimer votre soutien à Emiliano Sala. Le Club remercie tous les supporters du FC Nantes, la grande famille du football, ses anciens partenaires. Nous avons reçu des messages du monde entier et sommes extrêmement touchés par ces chaleureux soutiens. #PrayForSala », indique le FC Nantes sur son site internet.

Emiliano Sala se rendait de Nantes à Cardiff, le club de Premier League qui venait de le transférer, à bord d’un avion privé, un monomoteur Piper PA-46-310P Malib qui a disparu des radars lundi soir, à une vingtaine de km au nord de l’île anglo-normande de Guernesey. Le contrôle aérien de l’île voisine de Jersey avait précisé lundi soir que l’avion et ses deux occupants, qui volaient dans un premier temps à 5.000 pieds, avaient demandé à descendre et évoluaient à 2.300 pieds avant d’échapper aux radars.

 
 
À la Une du Soir.be
  • 10897299-134
    Standard

    Au caractère, le Standard reste dans le coup

  • B9725354013Z.1_20201126081432_000+GS9H4I48L.1-0
    Société

    Comité de concertation: les thèmes qui seront abordés

  • Sophie Quoilin
    Société

    Les experts contre tout allégement du confinement

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous