Michel Preud’homme fête ses 60 ans: revivez en images son immense carrière

©News
©News

Michel Preud’homme, c’est 41 ans dans le football professionnel. Et quatre décennies de succès comme joueur et comme entraîneur pour un total cumulé de six titres nationaux, six coupes nationales, une coupe d’Europe, une Supercoupe européenne et deux Supercoupes nationales. Tout cela agrémenté du titre de meilleur gardien du monde en 1994 et de deux Souliers d’or (1987 et 1989).

► 19 années dans les cages du Standard du Liège. Trois jours après être monté au jeu pour la première fois à Boom, Preud’homme, étudiant en latin-sciences à l’Athénée de Seraing, est titulaire pour son premier Clasiso disputé à Anderlecht le 24 août 1977. Il a 18 ans…

► Les années glorieuses à Malines. Il y remporte notamment la Coupe des coupes en 1988 et le titre de champion de Belgique l’année suivante.

► Fin de sa carrière de joueur au Benfica Lisbonne, à l’âge de 40 ans. Avec les Lisboètes, il remporte la Coupe du Portugal en 1996.

► 58 caps’ avec les Diables entre 1979 et 1994, et un trophée de meilleur gardien du Mondial 1994 aux Etats-Unis.

► Entraîneur du Standard, il ramène, au terme d’une saison 2007-2008 historique, le trophée de champion de champion de Belgique à Liège après 25 ans d’attente.

► Avec le FC Bruges, club qu’il a rejoint après un passage à La Gantoise, il remporte, en 2016, un nouveau titre de champion de Belgique.

► Retour dans le club de son cœur, le Standard, dix ans après son départ, pour fermer la boucle d’une carrière entamée le 21 août 1977.

►►► Retrouvez ici notre interview de Michel Preud’homme où il revient sur sa très longue carrière.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous