À Tel Aviv, le Belge Jorre Verstraeten décroche une première médaille d’or en Grand Prix

@News
@News

Jorre Verstraeten (IJF 31) a décroché l’or dans la catégorie -60 kg au Grand Prix de Judo de Tel Aviv, en Israël, jeudi. En finale, il est parvenu à vaincre le Néerlandais Tornike Tsjakadoea (IJF 24) grâce aux points de pénalité. Il s’agit du premier succès pour Verstraeten dans une épreuve de l’IJF World Tour.

En finale, Verstraeten a su résister face à un adversaire plus offensif que lui. Le judoka de 21 ans est parvenu à atteindre le Golden Score alors que son adversaire avait déjà accumulé deux avertissements. Après deux minutes de prolongation, le Néerlandais a commis une troisième faute et a donc offert la victoire à Verstraeten.

Plus tôt dans la journée, Verstraeten s’était défait du Slovène Matjaz Trbovc (IJF 47) et de l’Américain Adonis Diaz (IJF 18), à chaque fois sur ippon. Il avait ensuite battu le Britannique Ashley McKenzie (IJF 15) en demi-finale sur un waza-ari.

En septembre, Verstraeten avait quitté la fédération flamande de judo pour passer du côté francophone, convaincu d’optimiser son judo offensif.

Également engagés en Israël, Anne Sophie Jura (-48 kg), Mina Libeer (-57 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) ont été éliminés dès leur premier combat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous