Accueil Société

Marche pour le climat ce dimanche: le lieu de rendez-vous a changé

Ce dimanche 27 janvier, Bruxelles sera le théâtre d’une nouvelle marche pour le climat.

Temps de lecture: 2 min

La branche belge du mouvement «  Rise for Climate », qui organise l’événement, s’attend à voir défiler plusieurs milliers de citoyens dans les rues de la capitale. Sur Facebook, quelque 27.000 personnes ont annoncé leur participation, tandis que 75.000 autres ont marqué leur intérêt pour l’action qui se déroulera simultanément dans d’autres villes ainsi qu’en France.

À Bruxelles, la marche est associée au mouvement de désobéissance civile « Pas de loi Climat ? Pas de rue de la Loi ! », dont les militants protesteront à 13h00 sous les fenêtres du 16 rue de la Loi, zone interdite à toute manifestation, avant de rejoindre les autres marcheurs.

Lieu de rassemblement déplacé

Le lieu de rassemblement initialement prévu à Schuman a été déplacé à la Gare du Nord. La marche partira de la Gare du Nord pour rejoindre la place du Luxembourg. « Pour des raisons d’accessibilité et de sécurité, après concertation avec la police, la Sncb et la Stib, nous avons modifié le lieu de rassemblement qui se tiendra à 13h GARE DU NORD. Départ de la marche 14h. La Sncb conseille de prendre le train entre 10h30 et 13h.  », peut-on lire sur l’événement Facebook. La STIB et la SNCB ont prévu de renforcer leur offre de transports en vue de la marche ce dimanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko