Archives: une semaine avec les gilets jaunes en France
Pendant une semaine, fin janvier, «Le Soir» a sillonné les routes de l’Hexagone. A la rencontre des citoyens, parmi lesquels des gilets jaunes, qui ont choisi de s’emparer du grand débat national proposé par Emmanuel Macron pour vider leur sac. Mais aussi pour proposer des solutions. Carnet de route.


Mise à jour: les derniers événements, en France, ce samedi, nous ont amené à remettre en valeur ce reportage publié fin janvier.
A la pompe, le prix du gazole a baissé. Le projet de taxe sur le carburant a été abandonné. Mais la fièvre qui s’est emparée du pays depuis la mi-novembre n’est pas retombée. En route pour la mesurer. Sur le champignon, le pied est désinhibé. La vitesse à 80 km/h sur les départementales, pulvérisée. Plus d’amendes à risquer, plus de points de permis à retirer. Quand ils ne sont pas brûlés, les radars sont emmaillotés. Deux tiers d’entre eux sont hors-service.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
la france est un pays où les gens n'ont pas peur de vivre leurs passions
Je suppose que si j'écris que l'inscription "Niques ta mère" sur ce mur doit rester en place sans être jamais effacé, car elle témoigne de l'origine et du niveau de l'auteur, mon post va encore être viré ?