Grand Prix de judo à Tel Aviv: Sami Chouchi décroche le bronze

Belgaimage
Belgaimage

Chouchi était de retour à Tel Aviv, lieu où il avait remporté, en avril 2018, la médaille d’argent aux Championnats d’Europe. Le Bruxellois de 25 ans a battu, coup sur coup, le Tadjik Akmal Murodov (IJF 59), l’Israélien Gal Aliyev (non classé) et l’Italien Antonio Esposito (IJF 20) pour se hisser dans le dernier carré.

En demi-finales, Chouchi a dû s’incliner, pour la quatrième fois en autant de combats, devant un autre local, Sagi Muki (IJF 11). Porté par son public, Muki s’est imposé sur ippon à une minute de la fin. C’est déjà Muki qui avait privé Chouchi de l’or à l’Euro 2018.

En début de journée, Roxane Taeymans (IJF 24) a été battue d’entrée en -70 kg. Exemptée de premier tour, elle s’est inclinée après 3 : 40 de combat contre l’Espagnole Sara Rodriguez (IJF 33), vice-championne d’Europe U23 fin 2018, après une troisième pénalité.

Jeudi, Jorre Verstraeten (IJF 31) a décroché l’or dans la catégorie -60 kg. Samedi, aucun Belge ne sera présent sur les tatamis israéliens.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  2. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

  3. Une vaste opération de démantèlement du réseau IPTV en Europe a permis de fermer plusieurs centaines de serveurs utilisés pour le piratage.

    Le vrai ou faux: existe-t-il des risques pour l’utilisateur de l’IPTV?