Stefan Everts a quitté le centre de revalidation plus tôt que prévu: «Plusieurs orteils sont en train de mourir»

@News
@News

Stefan Everts a quitté vendredi le centre de revalidation des cliniques du Pellenberg (UZ Louvain) quelques semaines plus tôt que prévu. L’ancien champion de motocross a annoncé lui-même la nouvelle à la VRT. Everts se remet d’une crise de paludisme qui l’avait frappé sérieusement à la fin de l’année dernière de retour d’un voyage mi-novembre en République démocratique du Congo (RDC), en Afrique, où il avait participé à une course de bienfaisance. Après avoir été hospitalisé dans un état critique, Everts a rejoint le centre de revalidation le 25 décembre.

« Mes organes ont bien récupéré », a expliqué Everts, qui a perdu dix kilos. « Mes pieds n’ont pas eu de flux sanguin pendant quelques semaines. C’est ce qui me dérange le plus maintenant. Un certain nombre d’orteils sont aussi noirs et sont en train de mourir. Mais je suis heureux de pouvoir encore être là pour ma femme, mes enfants et ma famille. »

Stefan Everts compte dix titres mondiaux (1x 125cc, 3x 250cc et 6x 500cc/MX) et 101 victoires en Grands Prix. Il est considéré le meilleur pilote de motocross de tous les temps. 2005 et 2006 (MX1-GP). Il a aussi été élu Sportif belge de l’année à cinq reprises (2001, 2002, 2003, 2004 et 2006). Il travaille actuellement comme teammanager.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10892408-013

    Par AFP

    Moteurs

    F1: Lewis Hamilton et Mercedes, une histoire d’amour… à confirmer

  • La Porsche numéro 98 du trio Nick Tandy/Earl Bamber/Laurens Vanthoor. @Jean-Luc Patars

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Endurance

    24 heures de Spa: Porsche a surfé sur Francorchamps

  • @News

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: Hamilton efface déjà Schumacher

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous