Accueil Sports Sports moteurs Motocross

Stefan Everts a quitté le centre de revalidation plus tôt que prévu: «Plusieurs orteils sont en train de mourir»

Il se remet d’une crise de paludisme.

Temps de lecture: 2 min

Stefan Everts a quitté vendredi le centre de revalidation des cliniques du Pellenberg (UZ Louvain) quelques semaines plus tôt que prévu. L’ancien champion de motocross a annoncé lui-même la nouvelle à la VRT. Everts se remet d’une crise de paludisme qui l’avait frappé sérieusement à la fin de l’année dernière de retour d’un voyage mi-novembre en République démocratique du Congo (RDC), en Afrique, où il avait participé à une course de bienfaisance. Après avoir été hospitalisé dans un état critique, Everts a rejoint le centre de revalidation le 25 décembre.

« Mes organes ont bien récupéré », a expliqué Everts, qui a perdu dix kilos. « Mes pieds n’ont pas eu de flux sanguin pendant quelques semaines. C’est ce qui me dérange le plus maintenant. Un certain nombre d’orteils sont aussi noirs et sont en train de mourir. Mais je suis heureux de pouvoir encore être là pour ma femme, mes enfants et ma famille. »

Stefan Everts compte dix titres mondiaux (1x 125cc, 3x 250cc et 6x 500cc/MX) et 101 victoires en Grands Prix. Il est considéré le meilleur pilote de motocross de tous les temps. 2005 et 2006 (MX1-GP). Il a aussi été élu Sportif belge de l’année à cinq reprises (2001, 2002, 2003, 2004 et 2006). Il travaille actuellement comme teammanager.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Antoine Robert, vendredi 25 janvier 2019, 20:42

    Mr. Rousseau, cette info est la suite de l'évolution de la santé du pilote et non un scoop. Vous trouverez toujours pour l'une ou l'autre personne un article "dérisoire". Cet info moi m'intéresse dès lors qu'elle touche un athlète de haut niveau. Et puis pour une fois...c'est du positif.

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 25 janvier 2019, 19:31

    Des milliers de gens meurent tous les jours, toutes les heures, voire toutes les minutes. C'est sans doute moins grave ou moins important que la mort des orteils de Mr Stefan Everts.

Aussi en Motocross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb