Affaire Gabby Petito: l’étrange dernier message envoyé à sa mère et les potentielles violences conjugales

B9728397140Z.1_20210921235300_000+G04IVSC7M.1-0
USA
En 1956, la catastrophe du Bois du Cazier avait fait 262 victimes.
Sur le Geo Barents.
Thomas Renard s’apprête à prendre la tête du Centre international pour l’antiterrorisme, à La Haye.
Un écran montrant un système d'imagerie thermique à l’Aéroport international Ben Gourion près de Tel Aviv, en Israël.
Le portrait de Salah Abdeslam que l’on avait d’abord connu au travers de ce regard fier et soutenu – celui de la photo de son avis de recherche – s’est changé en celui du détenu de Fleury-Mérogis dont des poches ne cessent de se creuser sous les yeux.
L’évolution de la criminalité dans la commune inquiète.
Le procureur général près la Cour de cassation, Francois Molins, dans son bureau au Palais de Justice de Paris le 27 aout 2021.
d-20170613-3F7XG1 2019-08-06 19_01_43
belgaimage-179138203-full
Bart De Wever.
A partir du 1er septembre, ce sera la police, et plus les militaires, qui sera chargée de la protection des lieux liés la communauté juive.
Faute de pouvoir réintégrer son commissariat, trop endommagé par les eaux, la police de Pepinster reçoit pour l’heure les plaignants dans un mobilhome.
Jusqu’ici, la réglementation prévoyait que seuls des sports directement liés à l’activité policière, tels que l’équitation ou le tir, pouvaient entrer dans le calcul d’heures de prestation.
Il y a eu au moins 24 femmes décédées l’année dernière «parce qu’elles étaient des femmes», dont la regrettée Ilse Uyttersprot.
La vallée de la Vesdre a été incontestablement la plus touchée.
Comme l’expliquent les acteurs de terrain, le volet prévention demeure trop léger. Il faut renforcer et faire connaître les dispositifs d’aide aux personnes en détresse, ou qui commencent juste à réaliser qu’elles vivent une relation dangereuse.
L’œil vissé à la caméra, en 1973.
Biélorusses et Ukrainiens ont déposé des fleurs en mémoire de Vitali Chychov.
La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, ne souhaite plus réserver la direction de l’Ocam «à un nombre limité de diplômes».
Les protestataires ont confectionné des drapeaux colombiens inversés, pour mettre en évidence le rouge, symbole du sang des manifestants abattus par les forces de l’ordre.