Accueil Monde Amériques

Venezuela: les Etats-Unis avertissent d’une «réponse significative» en cas de menaces contre l’opposition

Temps de lecture: 1 min

Les Etats-Unis ont averti dimanche que «  toute violence et intimidation » au Venezuela contre l’opposition au régime de Nicolas Maduro et au personnel diplomatique américain sur place entraînerait une «  réponse significative ».

«  Toute violence et intimidation contre le personnel diplomatique américain, le leader démocrate du Venezuela, Juan Guaido, ou l’Assemblée Nationale elle-même, représenterait une grave agression contre l’état de droit et entraînera une réponse significative », a tweeté John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.

L’avertissement ne s’adressait pas spécifiquement à un groupe ou à des individus mais dans un tweet précédant directement ce message, John Bolton notait que «  le soutien et le contrôle de Cuba sur les forces de sécurité et paramilitaires » de Nicolas Maduro étaient bien connus.

► Maduro rejette l’ultimatum européen demandant des élections

Dimanche également, le Kremlin a démenti la présence au Venezuela de mercenaires russes qui auraient été envoyés pour soutenir Nicolas Maduro, selon plusieurs médias russes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs