Accueil Monde Amériques

Venezuela: les Etats-Unis avertissent d’une «réponse significative» en cas de menaces contre l’opposition

Temps de lecture: 1 min

Les Etats-Unis ont averti dimanche que «  toute violence et intimidation » au Venezuela contre l’opposition au régime de Nicolas Maduro et au personnel diplomatique américain sur place entraînerait une «  réponse significative ».

À lire aussi Quels scénarios pour une sortie de crise dans un Venezuela doté de deux présidents?

«  Toute violence et intimidation contre le personnel diplomatique américain, le leader démocrate du Venezuela, Juan Guaido, ou l’Assemblée Nationale elle-même, représenterait une grave agression contre l’état de droit et entraînera une réponse significative », a tweeté John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.

L’avertissement ne s’adressait pas spécifiquement à un groupe ou à des individus mais dans un tweet précédant directement ce message, John Bolton notait que «  le soutien et le contrôle de Cuba sur les forces de sécurité et paramilitaires » de Nicolas Maduro étaient bien connus.

► Maduro rejette l’ultimatum européen demandant des élections

Dimanche également, le Kremlin a démenti la présence au Venezuela de mercenaires russes qui auraient été envoyés pour soutenir Nicolas Maduro, selon plusieurs médias russes.

À lire aussi Venezuela: deux présidents et beaucoup d’incertitude

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une