Uccle, Ixelles, Forest...: les priorités des bourgmestres d’ici 2024

Uccle, Ixelles, Forest...: les priorités des bourgmestres d’ici 2024

Près de deux mois après l’installation des conseils communaux, « Le Soir » fait le tour de certaines communes bruxelloises qui ont connu un bouleversement de majorité pour en savoir plus sur les trois dossiers emblématiques de la législature, tout en épinglant l’originalité et le point de rupture avec l’ancien collège. Découvrez ces communes dès maintenant sur Le Soir+, l’édition numérique des abonnés au Soir. Offre spéciale: accédez à l’ensemble des contenus de la rédaction pour 1€ pendant 1 mois.

Ixelles

Le bourgmestre Christos Doulkeridis souhaite plus d’équité sociale mais aussi mettre le citoyen au cœur du processus décisionnel. Avec un message aux citoyens : «Bienvenue chez vous !»

Uccle

«Je ne suis pas là pour plaire mais pour faire», insiste le bourgmestre Boris Dilliès (MR). Parmi les mesures proposées : une meilleure information sur l’offre de la SNCB et de la Stib, des sites propres, des pistes cyclables...

Saint-Gilles

Outre la jeunesse, la santé ou encore la mobilité, le nouveau collège souhaite mettre l’accent sur la participation citoyenne. Avec un panel représentatif de toute la population.

Koekelberg

Ahmed Laaouej, premier bourgmestre koekelbergeois socialiste depuis un siècle, veut soutenir et encadrer la jeunesse. Avec une nouvelle compétence, celle du Soutien scolaire. Et ouvrir sa commune sur ses environs, sur les autres.

Forest

Un plan pour le climat transversal est la première des priorités de la nouvelle majorité forestoise. Une manière pour Ecolo d’imprimer son empreinte sur la gestion de la commune. Stéphane Roberti veut aussi une « fearless city ».

Analyses, reportages et entretiens: suivez l’essentiel de l’actualité bruxelloise avec «Le Soir» pour 1€ pendant 1 mois. A découvrir ici.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Chez les forains, on est tous dans le même bateau.

    Foire du midi: un pour tous et tous forains

  • MOHAMED EL MARCOUCHI (7)

    Par Sophie Mignon

    Bruxelles

    Mohamed El Marcouchi, le boxeur bruxellois au gant de velours

  • d-20180426-3LW7XU 2018-06-26 21_23_38

    Par Sophie Mignon

    Bruxelles

    Ganshoren: le réaménagement de l’avenue Charles Quint à l’étude

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous