Disparition d’Emiliano Sala: les recherches, financées par une cagnotte en ligne, ont repris avec la participation de la famille du joueur (vidéo)

©AFP
©AFP

Cela fait une semaine qu’Emiliano Sala et son pilote ont disparu au-dessus de la Manche. Sept jours que les proches du joueur argentin espèrent le retrouver et avoir, au moins, des réponses quant à cette disparition. Jeudi après-midi, la police de Guernesey avait interrompu les recherches, jugeant « infimes » les chances de survie des deux passagers de l’avion. Mais les opérations ont repris samedi grâce aux fonds récoltés par une cagnotte en ligne.

Ce lundi matin, les proches de Sala sont arrivés à Guernesey pour prendre part aux recherches. D’après le journaliste de la BBC John Fernandez, ils survolent l’île d’Aurigny (Alderney en anglais). « Le capitaine du port de Guernesey m’a dit que la famille de Sala allait survoler avec lui une zone au nord d’Aurigny dans un charter ».

Emiliano Sala et David Ibbotson, le pilote, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper PA-46-310P Malibu qui a disparu des radars lundi vers 20H20 GMT, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île de Guernesey. L’avion amenait Emiliano Sala de Nantes, où il évoluait jusque-là, vers Cardiff (pays de Galles), ville de son nouveau club, avec lequel il venait de s’engager.

Après l’arrêt des recherches par les autorités de Guernesey, un appel de fonds a été lancé vendredi en fin d’après-midi. Ce lundi matin, plus de 330 000 euros ont été récoltés grâce aux donations d’anonymes, mais aussi d’acteurs du monde du football comme le joueur du PSG Kylian Mbappé ou la Ligue de football professionnel.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous