Accueil Culture

Dimiter D. Marinov: «Ce rôle, c’était moi!»

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

À côté des deux figures centrales représentées par Viggo Mortensen et Mahershala Ali, Green Book mais aussi en évidence des personnages plus discrets mais tout aussi importants. C’est le cas de Dimiter D. Marinov qui incarne Oleg, un des musiciens accompagnant Don Shirley dans sa tournée.

Mais ce qui impressionne surtout chez Marinov, c’est la trajectoire de celui qui fut musicien avant d’être acteur. « Depuis tout petit, j’ai toujours su exactement ce que je voulais, explique l’intéressé, qui était de passage à Tournai pour présenter Green Book au Ramdam Festival. Un matin, alors que ma mère préparait le petit-déjeuner, j’écoutais de la musique classique à la radio et je m’étais fabriqué un violon avec les fils du pull qu’elle était en train de tricoter. Elle a alors réalisé que j’étais passionné par la musique et elle m’a donc inscrit dans une petite école, en Bulgarie (dont Marinov est originaire, NDLR).  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les livres d’influenceurs, ces succès qui dérangent

Le livre de l’ancienne candidate des « Marseillais » Jessica Thivenin est un des best-sellers de l’été. Avec les influenceurs, les éditeurs tirent le jackpot, tablant sur la force de leurs communautés. Pour les auteurs, le livre est vu comme un prolongement plutôt qu’un aboutissement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs