SC Charleroi: Ryota Morioka (Anderlecht) est officiellement Zèbre

Photo News
Photo News

En piste au même titre qu’un club qatari pour s’adjuger les services de Ryota Morioka, le Sporting Charleroi a finalement réussi à rafler la mise. Le médian japonais d’Anderlecht a en effet paraphé en tout début d’après-midi l’accord de location de 5 mois qui lui permettra de tenter d’aller se refaire une santé du côté du Mambourg.

Entamée depuis une dizaine de jours, les négociations entre les deux clubs semblaient pourtant s’enliser dangereusement lors de ces dernières heures. Jusqu’à une intervention personnelle de Marc Coucke dans le dossier. Si les deux parties étaient d’accord depuis vendredi sur le montant de la prise en charge du salaire de Morioka, le montant de la levée d’option a été âprement discuté. Jusqu’à ce qu’un accord soit finalement trouvé ce mercredi matin à hauteur d’1,5 million. Un montant qui, compte tenu de la cote du Japonais sur le marché asiatique (dans son pays natal comme du côté du golfe Persique) devrait permettre au Sporting du Pays Noir, en cas de levée l’option fin mai, de pouvoir légitimement espérer une plus-value intéressante dans les années à venir.

Entre-temps, le successeur tout indiqué de Cristian Benavente paraît taillé, comme il l’avait fait lors de son éclosion à Waasland-Beveren (9 buts en 27 matchs), pour devenir le patron d’une équipe où il évoluera avec moins de pression qu’à Anderlecht (6 buts en 20 matchs).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10930447-220

    Par Maxime Stévenne

    Euro 2020

    Euro 2020: les Croates ennuient les Diables

  • Une valeur sûre du onze français.

    Par Richard Gotte (La Voix du Nord)

    Euro 2020

    Euro 2020: l’indéboulonnable Benjamin Pavard

  • Martinez prépare la suite de la compétition.

    Par Guillaume Raedts

    Diables rouges

    Roberto Martinez: «Un nouveau tournoi commence»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous