Intempéries: l’IRM met en garde contre les conditions glissantes sur les routes wallonnes jusqu’à jeudi 10h

Intempéries: l’IRM met en garde contre les conditions glissantes sur les routes wallonnes jusqu’à jeudi 10h

L’Institut royal météorologique (IRM) a mis en garde mercredi midi contre les conditions glissantes qui perdureront sur les routes du pays jusqu’à jeudi 10h. En province de Liège, le niveau d’alerte orange prévaudra jusqu’à 17h mercredi et en province de Luxembourg jusqu’à 15h. Ailleurs, le niveau d’alerte jaune sera en vigueur jusqu’à jeudi 10h.

>Neige : l’IRM craint des plaques de glace, la Wallonie en alerte orange

Dans les zones les plus concernées, on doit s’attendre à des conditions très glissantes et de nouvelles chutes de neige fraîche de l’ordre de 5 cm en 1 heure, ou 10 cm en 6 heures, ou 25 cm en 24 heures ou encore des pluies verglaçantes intenses et pratiquement généralisées.

Vigilance

La zone de neige quittera le territoire belge ce mercredi soir par les frontières du nord-est. Une couche de neige supplémentaire de 0 à 3 cm est encore possible dans le Hainaut, de 1 à 4 cm en Flandre-Orientale, Anvers, Brabant, Limbourg, Namur, Liège et Luxembourg, et de 4 à 8 cm dans les provinces de Liège et Luxembourg. On observera un léger dégel dans la région côtière et en Flandre-Occidentale.

>Nos prévisions météo

Des plaques de neige durcie et de glace se formeront la nuit prochaine et rendront les routes glissantes et dangereuses.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous