Intempéries: un jeudi au sec avant de nouvelles chutes de neige

Intempéries: un jeudi au sec avant de nouvelles chutes de neige

La zone de chutes de neige va se décaler vers l’Ardenne et la Campine durant l’après-midi de mercredi, avant de quitter le pays par le nord-est en soirée, selon les prévisions de l’IRM à la mi-journée. Deux à 5 cm de neige peuvent encore tomber en Ardenne avant qu’un temps davantage sec et avec des éclaircies ne s’installe.

>Nos prévisions météo

Des maxima de -2 degrés en Ardenne, 0 degré dans le centre du pays à 3 ou 4 degrés en bord de mer sont attendus, avec un vent modéré d’ouest à sud-ouest, le long du littoral assez fort de nord-ouest.

Quelques rayons de soleil

Un peu de brouillard givrant pourra se former par endroits durant la nuit, et le mercure plongera jusqu’à -6º dans les Hautes Fagnes. Les plaques de neige durcie et de glace rendront les routes glissantes et dangereuses, prévient l’IRM.

Le risque de brouillard givrant persistera jeudi matin. La journée devrait être généralement sèche, avec même quelques rayons de soleil et des maxima autour du zéro, +1º dans le centre et l’ouest du pays (-3º sur les hauteurs de l’Ardenne), avant qu’une nouvelle zone de neige ne s’installe durant la nuit, depuis la France.

>Intempéries : l’IRM met en garde contre les conditions glissantes sur les routes wallonnes jusqu’à jeudi 10h

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Aux éditions Weyrich, Hugues Wenkin et Christian Dujardin réexpliquent l’importance du front nord dans l’issue de la bataille des Ardennes. © Dominique Duchesnes.

    75 ans de la bataille des Ardennes: pourquoi ce fut aussi la bataille des ponts

  2. Les avocats d’Albert II, Me Alain Berenboom et Me Guy Hiernaux

    L’avocat d’Albert II sort du silence: «Il n’a jamais considéré Delphine comme sa fille»

  3. Les racines de Pierre Wynants sont place Rouppe, où la prodigieuse cave compte pas moins de 25.000 bouteilles. Son petit-fils Loïc y travaille en salle et comme sommelier.

    Les racines élémentaires de Pierre Wynants: «J’ai été viré de l’école, ça a été ma chance»

  • Le roi, l’enfant et la justice

    A l’entame de la procédure, lorsqu’en 2013 Delphine Boël saisit les tribunaux pour contester la paternité de Jacques Boël et se faire reconnaître fille d’Albert II, d’aucuns se sont interrogés sur l’indépendance de la Justice dans pareil contexte : un ex-Roi traîné devant les juges pour se voir contraint de reconnaître l’existence d’une fille naturelle présumée. Lesdits juges oseraient-ils tenir tête à ce roi venant d’abdiquer, le forcer à réaliser un test...

    Lire la suite