Accueil Société

Marche des jeunes pour le climat: 15.000 personnes à Liège, 12.500 à Bruxelles

27.500 jeunes ont participé aux manifestations de ce jeudi, selon des chiffres officiels de la police.

Temps de lecture: 1 min

Pour la quatrième fois, des milliers de jeunes se sont à nouveau réunis jeudi matin dans les rues de Bruxelles pour réclamer aux autorités des mesures fortes contre le changement climatique. Le cortège a quitté la gare du Nord un peu plus tôt que prévu et marche actuellement sur le boulevard Roi Albert II.

Les manifestants scandaient leur désormais célèbre slogan : « Plus chauds, plus chauds, on est plus chauds que le climat ! ». Ils étaient 12.500 dans le cortège, selon la police.

► «Brosseurs cherchent bosseurs pour le climat»: les meilleurs slogans de cette 4e Marche des jeunes (photos)

A Liège, près de 15.000 étudiants manifestent pour le climat, selon une estimation de la police, qui a revu ses premiers chiffres à la hausse. Le cortège a démarré de la place des Guillemins à 10h30 pour se diriger ensuite vers la place du Marché, en passant par la rue des Guillemins, les boulevards d’Avroy et de la Sauvenière, la rue Joffre et la place Saint-Lambert. Les organisateurs de la version liégeoise de la marche des étudiants pour le climat espéraient réunir 5.000 personnes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par Pahaut Laurette, jeudi 31 janvier 2019, 13:00

    J'approuve sans réserve les manifestations des jeunes pour le climat... mais je leur rappelle que, s'ils veulent manifester un jour par semaine pour ce qui dérape ou est "merdique" en Belgique, ils n'iront plus aux cours....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko