Claude Puel, nouveau coach de Youri Tielemans à Leicester: «C’est un joueur intelligent et ingénieux»

Claude Puel, nouveau coach de Youri Tielemans à Leicester: «C’est un joueur intelligent et ingénieux»
D.R.

Claude Puel qui a déjà entraîné les Diables Rouges Kevin Mirallas et Eden Hazard autrefois à Lille, s’est déclaré enchanté de voir Youri Tielemans (AS Monaco) arriver en prêt à Leicester City, où le coach français en attend beaucoup.

«  C’est un joueur intelligent et ingénieux », a-t-il en effet commenté au sujet de l’ancien capitaine d’Anderlecht, vendredi en conférence de presse. «  Il est particulièrement intéressant d’avoir un joueur comme lui dans notre noyau. Il lui faudra bien sûr un temps d’adaptation, mais j’ai la certitude qu’il va beaucoup nous apporter d’ici la fin de la saison. Je suis en tout cas très confiant à ce sujet ».

«  Il a effectué une bonne première séance d’entraînement, en travaillant dur et sur un rythme élevé ».

«  On verra demain (samedi, ndlr) s’il peut participer au match de dimanche au King Power Stadium (contre Manchester United, sixième après 24 journées, ndlr). C’était important pour nous d’avoir une autre option. Youri nous donne en effet cette possibilité de jouer à deux ou à trois au milieu, et c’est forcément bon pour l’équipe. »

«  Il est le genre de joueur capable de veiller à l’équilibre de l’équipe lorsqu’elle est en situation d’attaque. Même s’il va devoir apprendre à connaître ses nouveaux équipiers ».

«  On a réussi un bon match mercredi à Liverpool (1-1) avec de la qualité et de l’esprit de corps. Il nous en faudra autant dimanche (15h05) face à Manchester United », a conclu Claude Puel, qui suivait déjà de près l’évolution de Tielemans lorsqu’il évoluait sous les couleurs d’Anderlecht.

Leicester City est onzième du classement de la Premier League.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20140610-W4226H

    Tests Pisa: les jeunes toujours attirés par les métiers traditionnels à l’heure du numérique

  2. RTX6XSMA

    Fiscalité: la Belgique gagnerait entre 200 millions et un milliard avec une taxe Gafa

  3. Jean-Paul Philippot.

    Salaire de Philippot: la RTBF n’a pas respecté ses obligations légales

La chronique
  • Coalition fédérale: le casse-tête postélectoral

    La crise politique fédérale est tellement désespérante que l’on finit par se demander comment le système est censé fonctionner. Quels principes a-t-on suivi, avant 2019, pour former un gouvernement ?

    On pourrait croire que la réponse à cette question est simple, mais ce n’est pas le cas. Un seul principe est incontesté, et encore : idéalement, le gouvernement doit disposer d’une majorité parlementaire prête à le soutenir. Mais un gouvernement minoritaire n’est pas interdit, et il existe des exemples en ce sens dans différents pays européens. En outre, la règle arithmétique de la majorité ne nous dit pas quel critère employer pour choisir les partis qui composeront la majorité d’une part et l’opposition d’autre part. Rien n’interdit même d’installer un gouvernement d’union nationale, comme en temps de guerre, composé de la quasi-totalité des partis représentés au parlement, ce qui modifie le sens de la notion de majorité.

    ...

    Lire la suite

  • Pour destituer (vraiment) Trump, il faut une arme de séduction massive

    Dans son dernier essai, Pierre Rosanvallon montre qu’on se trompe lourdement à ne voir dans le populisme qu’une réaction et une envie de dégagisme de citoyens en colère. Pour le sociologue, les populistes offrent une vision cohérente et attractive de la démocratie, de la société et de l’économie. Pour les contrer, il faut développer une offre politique et une vision de la société plus attractives que celle qu’ils proposent.

    Problème profond...

    Lire la suite